Salut!
Alors en terme de gain de puissance j'ai un filtre à air K&N et je suis décata. J'estime le gain à maxi 10ch. Sauf que moi je suis en 1.4.................Turbo.
De 140 à 150ch (environ hein, j'ai pas pu vérifié). Ma vitesse de pointe et mon accélération ont augmenté (Vmax de 210 à 220).
Pour le côté légal, le CT tu peux oublier car le test anti pollution sans cata tu le passe pas.
Au bruit ça s'entend direct aussi.
Par contre ma voiture et chez le concessionnaire pour remettre un cata d'origine car le reprogrammeur qui s'est occupé de ma voiture a mal fait son boulot (longue histoire).
Si tu veux du bruit, tu fais comme moi. Je compte passer en ligne directe d'échappement (après le catalyseur) en full inox et quadruple sortie.
Si tu veux de l'esthétique, va voir mon topic, j'ai coupé mon embout d'origine et j'ai fais mettre un embout double sortie en inox.
Sinon comme on t'as déjà dit, sur un 1.4 atmo tu ne gagneras sans faire de grosses modifications.
Voili voilou.