Astra (H) > Moteurs

(H) Declenchement du turbo

(1/4) > >>

taer:
Je voulais savoir à combien de tours minutes le turbo se met en route?
Car un ami ma conseilé d'évité de roulé a vitesse constante au moment ou le turbo de met en route! Est ce vrai?

wallabie:
il met en route vers 2000tr/min a peu pres

Micke:
Pour moi c'est plutot 1500 trs/mn. Le turbo se declenchant rapidement c'est dur de ne pas rouler a vitesse constante dans la plage de fonctionnment du turbo. (Exemple a 90km/h en 5eme serai impossible)
Le seul conseil que j'ai entendu pour preserver le turbo, c'est d'attendre un peu qu'il refroidisse avant de couper le moteur.

beuz87:
les turbos récent de type géométrie variable se déclenche plutôt vers les 1500tr/min, mais c'est vrai que l'on recent "la poussé" qu'entre 1800 et 2000 tr/min, qui est en général la plage du couple maxi.
sinon ton turbo ne risque strictement rien à cette plage d'utilisation, ni aux autres d'ailleurs, comme le dit Micke c'est d'attendre que le turbo refroidisse à l'arrêt avant d'éteindre le moteur. surtout si t'as "arsouillé" juste avant  :cool:

gillou_b:
l'axe du turbo etant tournant sur un filet d'huile, si tu coupes de suite le moteur et donc la pompe a huile par la même occasion, ton turbo tourne a sec...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique