Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Merlinlenchanteur971 [Astra J 2.0 CDTI 165ch Cosmo]
merlinlenchanteur971:
ben la j'ai pas vraiment casqué... puisque j'ai pu m'arranger (heureusement). Ceci dit je voulais juste avoir une idée précise du temps recommandé par opel pour cette opération car, dans l'absolu, cela permet d'éviter toute dérive.
Je ne dénigre pas le travail des mecanos (ni de l'electricien qui en a embêté je pense), c'est juste que tu peux pas te permettre de partir sur un montage ou le gars te dis "je finirais quand je l'aurais décidé..."
J'ai lu que sur les anciennes astra il fallait 3h, vu la complexité de la nouvelle et que c'etait la premiere qu'il faisait dans ma concession, je peux comprendre les 4h30. Par contre quand ils seront rodés et qu'en fait il ne leur faudra que "2h30" (c'est un exemple), je ne voudrais pas me retrouver comme un con a avoir payé un surplus du au manque de competence de l'époque...
Par contre je reconnais volontier que c'est un boulot de monstre surtout quand ce matin en partant travailler apres avoir débranché ma remorque, je vois marqué sur l'obd "vérifier clignotant droit remorque" (ou quelque chose comme ca car j'avais oublié de retirer l'adaptateur 13/7 broches)... L'installation du faisceau n'a pas du etre facile...
Devilsilver:
tout a fait d'accord c'était juste une petite mise au point ....une petite deuxième ; ne croyez pas qu'en concession les mécano, carrossier/peintre, electricien et autres techniciens ont le temps de squatter la machine a café ....quand j y travaillais c'était du non-stop ,vu le temps alloué par le constructeur pour les interventions qui sont souvent trop court et qui ne prennent pas en compte les imprévus (vis foireuse, manque pieces etc ....) , croyez moi vous avez autres chose a faire qu'a glander ....apres il y a des fainéant partout c'est sure :smiley:
ALbeoOne:
ce qui est dommage dans l'histoire, c'est qu'ils nont aucune formation, c'est de l'apprentissage sur le tas... :cool2:
RPM:
--- Citation de: Devilsilver le 23 avril 2010 à 12:26:47 ---tout a fait d'accord c'était juste une petite mise au point ....une petite deuxième ; ne croyez pas qu'en concession les mécano, carrossier/peintre, electricien et autres techniciens ont le temps de squatter la machine a café ....quand j y travaillais c'était du non-stop ,vu le temps alloué par le constructeur pour les interventions qui sont souvent trop court et qui ne prennent pas en compte les imprévus (vis foireuse, manque pieces etc ....) , croyez moi vous avez autres chose a faire qu'a glander ....apres il y a des fainéant partout c'est sure :smiley:
--- Fin de citation ---
Le problème c'est le décalage entre le temps donné au mécano et le temps facturé au client. Par exemple, pour ma révision de 60000 km ils m'ont facturé 3 heures je crois alors qu'on a du donner 1 heure au mécano pour le faire ...
Je sais ce que c'est, je fais ça tous les jours sur mes projets
Devilsilver:
non les 60000km c'est bien 3H de MO :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique