Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Tutorial - Intégrer un GPS pour pas cher
charsaud:
Sauf si le gps n'a qu'une prise pour les mises a jour et l'alimentation/TMC :desole:
Francky94:
Hello,
Très beau travail, j'avoue, je suis bluffé !
Je réfléchis dernièrement à monter sur mon Astra un dispositif permettant idéalement de :
- Pirorité 0 : garder mon poste CDC40
- Priorité 1 : créer une connection Bluetooth pour la diffusion des appels téléphoniques + musique via tout appareil Bluetooth
- Priorité 2 : lire des MP3 via carte SD / USB, voir même des vidéos...
- Priorité 3 : écouter de la musique via une prise jack
J'étudie toute solution en fonction du budget :wink:
3 solutions sont possibles à mon sens :
Solution 1 : installer un transmetteur FM plus ou moins sophistiqué intégrant plus ou moins toutes les fonctions que je désire
- prix : entre 20 et 100 euros en fonction des marques / fonctions / qualité
- avantages : démontable très facilement / garde les réglages du poste
- inconvénients : qualité du son ? / pas beaucoup de tests dispo pour les appareils "exotiques"
Solution 2 : installer un kit type PARROT MKI9200
- prix : entre 150 et 250 euros en fonction de qui fait le montage
- avantages : il y a toutes les fonctions
- inconvénients : la partie audio ne passe pas par le CDC40, donc adieu l'équalizer, etc... / lourd à installer ou désinstaller pour changer de caisse plus tard / 3 parties externes à installer, le tout avec des fils (micro / écran / télécommande) + partie interne assez volumineuse
Solution 3 : utiliser un GPS transmetteur FM / Bluetooth / carte SD ou Mini SD
- prix : entre 150 et 350 euros
- avantages : comporte le GPS / grand écran tactile / toutes les fonctions sauf la prise jack. Certains modèles ont même un tuner TNT :D / réutilisable facilement dans une autre voiture (en fonction du niveau d'intégration dans l'Astra...).
- inconvénients : qualité du son ?
Je penche pour la solution 3... Du coup ton montage m'intéresse, bien que :