Donc la pose a été faite chez Carnéo, à Vrigny. Si je me rappelle bien, Lebedeur a fait la sienne à la même enseigne, mais ils ont déménagé et viennent de se faire livrer un nouveau batiment.
Premièrement, on choisit sa teinte :

Personnellement, ca sera un full 15% siouplé

. Aller hop, pas de temps à perdre, on est un 15 août bordel

Vraiment sympa de me prendre en rdv. On passe tout de suite à la découpe des films :

Puis ça commence gentil, on nettoie toutes les vitres :

Et on place le film sur la partie extérieure de la vitre, on le chauffe au décapeur thermique pour le faire épouser la forme :

Puis commence la phase compliquée, qui m'aurait fait perdre le peu de cheveux qui me restent sur le crane : appliqué le film coté interieur :

Ils touchent leur bille les mecs, y'a pas à dire. Et la moindre imperfection ne passe pas : La lunette a été refaite deux fois, à cause d'une fibre de la planche de bord coincée entre le film et la vitre.
Ca claque déjà :

Puis vient l'étape de la finition : On dégage les bulles qui reste :

Comme je le disait auparavant, la portière droite a posé problèmes, le film a été refait quatre fois

: Il y a une sorte de joint colle d'appliqué sur la vitre, qui empêche la pose correcte du film. Une partie verticale est retirée, mais l'horizontale ne part pas. Du coup, le joint force fortement sur la vitre, et le film se barre dès qu'on actionne les vitres. Pas le choix : il faut attendre que la colle polymérise. Si ça ne tient pas au bout d'une semaine, il faudra ouvrir la portière, faire sauter le joint colle et refaire le film

Remise d'un certificat de garantie de 10 ans. Vraiment pro, et surtout ce que j'ai apprécié : Des mecs super accessibles et sympathiques, pas des beaufs comme on en voit souvent dans l'automobile.
Yeah..