Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Benoulaneige [Astra 1.9 CDTI cosmo]

<< < (19/23) > >>

benoulaneige:
Bonjour les amis !!
Je viens vous apporter des nouvelles de mon astra qui a maintenant un peu plus de 3 mois est deja 9 000 km !

Alors au niveau du moteur, je suis super content, il marche vraiment bien, un regal sur l'autoroute ou il reprend bien même a 130 et plus ...
Pour ce qui est de la conso, je suis a 6.3l sur les 9 000 km et a environ 6.0l sur mes dernier pleins ! ces chiffres me sot donné pas l'odb, donc pas super fiable (il faut rajouter environ 0.5l d'apres mes calculs).

Je ne regrette vraiment pas mon choix, ni sur la couleur, les options, ou les jantes ... juste un tout petit regret de ne pas avoir pris le toit ouvran panoramique ! mais bon 990 euros !

Voila on pourrait croire que tout va bien, mais seulement depuis environ une semaine, j'ai repéré un bruit au niveau du moteur !
En fait ce bruit aparait lorsque je relache l'accelerateur apres une bonne acceleration a environ 2 500tr/min, ca le fait pas a tous les regime moteur.
Ce n'es pas un bruit "tres genant" il dure que une ou deux secondes, quand je deccelère et n'es pas tres fort, mais ca m'inquietait !!

Je suis donc allé chez un Opel agrée cet apres midi pour faire constater mon souci;
Nous somme allé faire un tour avec le chef du garage, il est d'accord avec moi, il y a bien un bruit anormal, c'est la première qu'il rencontre ce problème et a première vu ne sais pas trop d'ou ca vien !
Donc apres nous sommes retourné au garage, puis il me di texto que vu que ce n'es pas lui qui m'as vendu la voiture il preferai ne pas me la prendre, car a son avis, il passerai au moins 9 ou 10 heure a trouvé le problème, et que ca lui ferai perdre de l'argent, il m'as donc gentillement demander d'allé voir la ou je l'ai acheter !!

Sympa le gars ...
En fait je l'ai acheter a partir du salon de l'auto de lyon et forcement je n'es pas eu le choix, j'ai du la recupéré a lyon chez atlantic automobile, et apparement ils ne sont pas tres amis avec les autres opel, enfin j'imagine !

Du coup je suis allé a lyon chez atlantic automobile, il m'as proposé de la laisser jeudi mais n'avai pas de voiture de prêt dispo !! pour moi c'est impossible, resultat, je leur emmene lundi 3 avril !! j'espere que d'ici la le problème n'aura pas empiré !!
Ce n'es pas qu'une rumeur, le service apres vente opel n'es vraiment pas terrible malheureusement !!
En tous cas, je voyage beaucoup les week end et c'est pas parceque j'ai un pti souci que je vais la menager plus que d'habitude, j'espere qu'elle tiendra le coup !

Voila voila affaire a suivre ...

(j'espere être comprehensible lol)

le doc:
Tiens nous au courant de ce desagrement !!  :bizarre1:

benoulaneige:
Je viens vous apporter des nouvelles du petit souci que je decrit dans mon post precedent.

J'ai donc emmené ma voiture lundi matin au garage, pour ce petit problème de bruit a la deceleration vers 2000/2500 tr/min.
La voiture a aujourd'hui 11 500km, et le phenomène n'as pas empiré depuis la dernère fois.
Le chef d'atelier m'as rapelé dans l'apres midi du lundi, pour me dire, qu'il avait bien constaté le petit bruit et qu'il n'y avait rien d'anormal, il dit que c'est le clapet anti retour du turbo, il y aurait un circuit d'echapement, et bref ... pour lui pas de souci !!

Donc bon je me questionne un peu quand même, car quand je suis allé voir le premier garagiste, il m'as bien dit qu'il y avait un souci ...

Enfin bref je l'ai recupéré mardi, sans qu'il n'es rien fait, il a juste reprogrammé je sais pas quoi ... mais pas de changement au niveau du petit bruit.

Donc je pose naturrelement la question aux autres possesseurs du 1.9l CDTI, est ce que l'un d'entre vous a deja remarqué un bruit de clapet lorsqu'il relache l'accelerateur entre 2000 et 2500tr/min ? c'est un petit bruit, (vaut mieu etaindre la radio) qui dure tres peu de temps.

Voila voila.

benoulaneige:
Bonjour,
Je viens vous apportez quelques petite nouvelle de mon astra !! et oui ca fait un moment que je n'etais plus passer par la !

Petit rappel donc, j'ai pris possession de la voiture le 15 decembre 2005, c'est une astra berline bleu metropolitain 1.9l cdti 120ch.

En casiment 9 mois, j'ai deja parcouru la bagatelle de 30 000 km !! et oui ca defile a une vitesse ...
Il estr donc temps de faire ma première revision ! j'atend un peu car bon les impots on du mal a passer cette année ...

Concernant la voiture, je n'es rien a signaler ou presque !
Je trouve juste la monté de la vitre côté conducteur imparfaite, du coup elle fait parfois du bruit quand je roule (bruit tres tres leger mais j'ai l'oreille fine lol)
A cela j'ajouterai un bruit parasite vers les compteur, que je n'es pas reussi a cerner et qui s'avere chiant parfois, mais defois il disparait et reaparait comme bon lui semble ...

Je vais donc signaler ces 2 petits soucis lors du passage de ma voiture au garage pour la fameuse revision des 30 000 km !

J'ajouterai que l'utilisation de mon astra au quotidien est un regal, tres bon moteur qui offre d'excelentes reprises largement sufisante pour une utilisation normal !! par contre, c'est bien connu mais il est vrai que ce moteur est assez gourmand par rapport a la concurence, d'apres l'ODB, je suis a 6.3l de moyenne sur les 30 000 km.
Mais il est facile d'atteindre 7.0l voir un peu plus en conduite plus sportive ...

Bref en resumé un tres bon achat que je ne regrette en rien ...

Benspeed02:
Merci d'être passé pour nous faire partager tes impressions  :cool4:

Ca me rassures de voir que tu as 30000kms et que la voiture se porte bien  :joyeux2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique