Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Consommation du 1.3 CDTI 90ch

<< < (46/78) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: nécro_gtc le 23 janvier 2007 à 17:53:07 ---Salut a tous,

Voila, pour ma conso... je viens de faire 55km (en 3 étapes) sur national avec 10km d autoroute et j ai une conso de 5.5l... :joyeux2:
C est pas mal surtout que j approche les 6500km  :cool5: mais je dois vous avouer que je n ai pas pris de plaisir a rouler avec ma GTC 1.3l cdti!!!  :cry:
D abitude, j ai une conso qui est plutot dans les 6.0l - 6.5l... :colere7: mais je prend du plaisir avec les 90cv de ma petite GTC...  :wink: :combat1: :cool:

ma question va etre bète mais:

Comment vous prenez plaisir a rouler avec vos 1.3l CDTI en faisant d aussi faible conso :?: :bizarre1: :?:  :bizarre1::?:

@++

--- Fin de citation ---

Ben ouai, moi je m'éclate comme un petit fou et mes consos sont de 5.8L

Mais quand je dis que je m'éclate, c'est que par moment je pousse des accélérations jusque 2500-3000 en passant les vitesses 2-3-4-5, ou des petits coups de bourre pour m'amuser, mais ca je le fais une fois de temps en temps, quand ca me prend ; autrement je roule tranquilou avec le régulateur dès que je peux, et je passe mes vitesses à 2250-2500trs :roll:
En plus comme en ce moment il fait froid, à peine j'arrive au boulot le moteur est juste chaud (15km)...

Il est clair que si on est habitué à des bagnoles hyper puissantes on ne s'amusera pas avec le 1.3, mais si on est habitué à de petites cylindrées, ben on s'amuse : avant j'avais 75ch sur ma fiesta (essence), et là avec l'astra, malgré son poids, je m'amuse bien plus, surtout avec le petit coup de pied aux fesses à 1800trs que j'adore et dont je ne me lasse pas :love:

Nécro_GTC:
Salut tout le monde...

@magic:
Ben, je veux dire s amuser, se faire plaisir et exploiter les 90cv du moteur...
J avais fais un peu comme vous avec ma voiture précédente, une POLO9N 1.4 TDi 75ch et résultat, elle allait moin bien que les autres POLO du forum dans le quelle j étais membre et je n ai rien pu faire par la suite pour y remédier!!!
Donc maintenant, j hésite pas a utiliser tout le potentiel du moteur dès qu il est bien chaud et de monter a des 4000... sur les rapport 2-3-4... certain vont dire que c est pas bon car la voiture n a que 7000km mais je pense que les moteurs sont bien construit mais pointu donc j ai la sensation qu a l heure actuelle, si on ne fais pas de léger excès, on risque de "gommer" le moteur très rapidement et de le rendre fade...
C est une impression général avec un peu tout les moteurs actuel
Bien sur, ce n est que mon propre avis perso...

@ Nighthawkii:
Pour ce qui est de la conso, 2500-3000 veux dire que tu ne fais pratiquement pas d excès avec ta titine (d un autre point de vue, tu en prend soin!!! ce qui est bien aussi!!!) et que tu n es que rarement au dessus des 120-140km/h... c est une belle vitesse de croisière mais j ai un peu peur que ton moteur ne"s endorme" lègèrement a long terme et ne soie pas très volontaire quand tu le solicitera...
Maintenant je ne dis pas non plus que tu tue ton moteur avec ton style de conduite...
Encore une fois c est un avis tout a fais perso...

@++

nighthawkii:

--- Citation de: nécro_gtc le 24 janvier 2007 à 07:56:42 ---Pour ce qui est de la conso, 2500-3000 veux dire que tu ne fais pratiquement pas d excès avec ta titine (d un autre point de vue, tu en prend soin!!! ce qui est bien aussi!!!) et que tu n es que rarement au dessus des 120-140km/h... c est une belle vitesse de croisière mais j ai un peu peur que ton moteur ne"s endorme" lègèrement a long terme et ne soie pas très volontaire quand tu le solicitera...
Maintenant je ne dis pas non plus que tu tue ton moteur avec ton style de conduite...
Encore une fois c est un avis tout a fais perso...

@++

--- Fin de citation ---

Ben c'est à peu près ca ouai... Je sais pas si ca va "endormir" le moteur, mais en tous cas par rapport au début je le trouve beaucoup plus réactif et justement il répond tout de suite dès que je le sollicite :D

AstraTJ:
Booo Oooo Oooo
Ca fait un peu "nécro" :wink:, là, vos échanges !
gommer  :(  ... endormir  :cry:  ... tuer  :o

Allez, que diable, prenez du plaisir  :joyeux2: :joyeux2:

Sur le fond, je suis assez d'accord avec nécro_gtc, il faut solliciter (sans trop d'excès) ses moteurs, sinon on risque avoir un veau ... c'est ce que m'a dit mon commercial  :cool4:

madman:
Ben voila, apres une belle petite sortie de 500km d' autoroute en allemagne je viens de faire mon plein. Belle petite surprise a la pompe 947km et 45,97litre (4,84l/100km)  :joyeux2: . Selon l'odb je pouvais encore faire 70km.
Ciao

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique