Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Consommation du 1.3 CDTI 90ch
den31:
ceci dit, avec un 1.7 CDTI, a vitesse stabilisée a 90 sur une route bien plate, avec le regulateur , on peut arrive a une conso instantané stable de l'ordre d'environ 3l /100.
Donc il faudrait precisé comment a ete mesure la conso annoncée.
est-ce un conso instantanée stabilisée ?
ou
est-ce une conso moyenne pour un trajet sur rocade (du depart 0km/h a l'arret 0km/h) ?
...parce que ci c'est une moyenne (ce qui me semble peu probable), c'est vraiment tres fort, sachant que c'est la phase d'acceleration qui consomme le plus (10l/100 a 30l/100 en conso instantanee)
@+
Denis
vzl.d:
depuis le début de cette discussion j ai écrit:
resultats sur de petits parcours donc fiabilité réduite
c est sur une route à peu près plate et en vitesse de croisiere => vitesse stabilisée donc pas d'accélération franche gourmande en carburant
on peut appeler cela une conso instantanée stabilisée sur 5-6 km ( cela donne quand même une idée de ce qu'est capable ce petit moteur)
ps: 1 - tout à fait d'accord avec les remarques de den31
2 - je n ai jamais parlé de conso moyenne
3 - désolé d'avoir été tant imprécis pour certains et d'avoir engendré une telle dérive dans la discussion ( il faut partir avec les mêmes hypothèses).
salutations à tous les participants !!!
biloude62:
il y a pas de bugs de mon coté :wink: désolé si j'ai mal interprété :oops:
pour me pardonner je dirais 10 "je vous salut marie" et 150 "vive astra H, tu n'est qu'amour " :moqueur1:
den31:
--- Citer ---2 - je n ai jamais parlé de conso moyenne
--- Fin de citation ---
...c'est vrai, mais en general, les consos annoncées sont toujours des consos moyennes ....
enfin bon, peu importe les chiffres, l'important c'est qu'on sache ce qu'ils representent.
--- Citer ---3 - désolé d'avoir été tant imprécis pour certains et d'avoir engendré une telle dérive dans la discussion ( il faut partir avec les mêmes hypothèses).
--- Fin de citation ---
Mais il n'y a pas de mal ... :wink:
D'un point de vue theorique, à vitesse stabilisé le carburant consommé sert uniquement a compenser la resistance a l'avancement (aerodynamique) et les differents frotement (pneus/route, transmission....) donc pour une meme voiture (meme carroserie, meme masse, meme etat de propreté..etc..), l'energie necessaire est la meme quelquesoit la motorisation. cette energie est l'energie produite par la combustion, que multiplie le randement du moteur.
A carburant identique, le seul facteur qui influera sur la consommation est donc le rendement du moteur...
donc ca semble normal, d'obtenir des resultats tres proches entre le 1.3 CDTI et le 1.7 CDTi, on devrait meme avoir le meme resultat avec un 1.9 CDTI (tout ceci a vitesse stabilisée uniquement !).
...enfin tout ca d'apres la theorie...
@+
Denis
vzl.d:
tout va donc donc pour le mieux,
bonne route .....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique