Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse

<< < (16/39) > >>

magic:
c'est plus pour le niveau sécurité à ne pas dépasser la vitesse autorisée  :D

opc44:
mercis de me replacer car je pensais m'etre planter je suis désoler mais je suis pas un tres bon pour l'informatique

opc44:
moi non plus j' ai de probléme avec simplement je dis que les bouton sont pas pratique ( expl, on ma prété une panda 2004 elle avais le regulateur il etais placer sur le volant et les commande etais douce) bon je vais pas comparer mon astra avec la panda c juste une pour dire l'emplacement des boutons

JiKa59:
Bonsoir, des news de mon montage de mon régulateur.

Comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai donc commandé un commodo sur ebay et l'est installé moi meme grace au tutorial. J'ai pris ensuite RDV chez Opel Cambrai pour l'activation. J'ai eu droit a un mécano. Je lui est expliqué que je venais pour une activation de régulateur. D'un air étonné il me dit "Pour l'activer ?! mais d'origine votre véhicule est équipé ou pas ?" ... voyant ca rétiscence je lui ment "oui oui il y a le commodo avec la commande mais le régulateur ne s'enclenche pas" il me dit donc étonné 'ok ok je vais le tech2 et j'arrive'.
Nous allons donc au véhicule avec son tech2 et il commence a la brancher au niveau du frein à main. Il inspecte et me dit "c'est vous qui avez monté le commodo ?" me sentant dévoilé je continue dans mon mensonge (bah ouai tant qu'affaire) "heu non j'ai acquis le véhicule ya 3 semaine comme vs pouvez le voir et le régulateur n'a jamais voulu s'enclencher" il me répond "Ok ok parce que là je test les commandes du commodo et il ne le detecte pas".
Normal vu que le régulateur n'a jamais été activé sur mon véhicule...
Il me demande ensuite le CarPass pour acceder au boitier de mon véhicule. Je lui donne et il constate  "il n'est pas activé"
il trifouille son tech2 et me dit ensuite "bon je l'ai activer on va faire un essai sur route, montez"
Je monte avec et on part sur la route. Il met la voiture à 80km/h et appui sur le commodo (auparavant il a fait un coup de frein) et là rien ne se passe. il test plusieur fois sans succes.
Il me dit donc "le régulateur ne s'enclenche pas, le probleme vient d'ailleur, va falloir prendre RDV pour qu'on voit d'ou cela provient"

voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.

Julien

AstraTJ:

--- Citation de: JiKa59 le 19 mai 2007 à 02:06:18 ---...
voila voila je n'ai pas pris RDV depuis, par manque de temps. Pensez vous que mon régulateur ne fonctionne réellement pas ou pensez vous plutot qu'il n'a pas voulu l'activer car il sait que le comodo a été installé hors concession ? Si c'est le cas je pense ne pas me prendre la tete et remettre mon ancien comodo sans commande de régulateur et me présenté a une concession pour faire un montage complet par leur soins.

Julien

--- Fin de citation ---
Difficile de savoir ce qu'a pensé le mécano, mais j'ai du mal à te suivre : tu as pris RdV pour l'activer et apparemment on t'a indiqué le prix de l'intervention, donc je ne vois pas pourquoi tu as essayé de masquer la vérité.

Tu as donc une 3eme solution, c'est d'aller le faire activer chez un autre concesionnaire sans masquer la vérité. Si ça marche cela ne te coutera que le coût de l'activation, et si il y a vraiment un problème, tu verras bien ce qu'ils diront.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique