Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis

<< < (116/141) > >>

18Pouces:
Oui mais moins haut que ta voiture :moqueur2:

cal_be:

:lol:

AstraTJ:
Je ne vois pas en quoi avoir des jantes 17" ou 18" rendent la voiture plus haute :reflexion:
Car normalement, la taille des pneus est prise en conséquence pour que la circonférence extérieure reste la même (à peu de choses près) ... et donc le rayon de la bande de roulement est aussi le même ... et c'est lui qui donne la hauteur réelle du véhicule.

... sauf, bien sûr, si on oublie de gonfler les pneus  :moqueur1:

Pour le chassis sport, êtes-vous sûr que c'est seulement par la longueur des ressorts que se fait l'abaissement de 15 mm (je parle de la fourniture d'origine, pas des interventions qu'on peut faire par soi-même) ?

cal_be:

--- Citation de: AstraTJ le 16 mars 2008 à 23:23:03 ---Je ne vois pas en quoi avoir des jantes 17" ou 18" rendent la voiture plus haute :reflexion:
Car normalement, la taille des pneus est prise en conséquence pour que la circonférence extérieure reste la même (à peu de choses près) ... et donc le rayon de la bande de roulement est aussi le même ... et c'est lui qui donne la hauteur réelle du véhicule.

... sauf, bien sûr, si on oublie de gonfler les pneus  :moqueur1:

Pour le chassis sport, êtes-vous sûr que c'est seulement par la longueur des ressorts que se fait l'abaissement de 15 mm (je parle de la fourniture d'origine, pas des interventions qu'on peut faire par soi-même) ?

--- Fin de citation ---

C'est juste une impression due aux flancs des pneus moins hauts. ;)
La voiture n'est pas plus haute, mais les ailes SEMBLENT être plus hautes par rapport aux roues.

Pour le chassis sport, faire autre chose que les ressorts ne serait pas judicieux.
Il faudrait des amortisseurs avant et des bras de suspension arrières différents.
Un gros bordel, alors que le plus simple pour un chassis sport (surtout au "faible" prix de l'option) est de placer des ressorts plus courts et avec un tarage différent.

Même les amortos doivent rester identiques, regarde les catalogues de pièces détachées je ne pense pas qu'ils différencient chassis sport et normal. ;)

18Pouces:
 :+1:

Et puis une Berline avec châssis sport est moins haute qu'une Berline sans châssis sport et ça ce voit encore plus si on possède des jantes de 17"/18" voir 19" :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique