Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis

<< < (94/141) > >>

lionel.biehler:
Exact LOL.

Fabe150:
Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai une GTC Sport (sans l'IDS+) CDTI 120 (8s) qui a maintenant pas loin de 10000 kms.

J'ai envie de vous faire partager mes impressions au sujet du Sport Switch et j'ai envie de savoir qu'elles sont les votres. Je m'adresse plus particulièrement aux pocesseurs de 120 mais les avis des autres moteurs sont les bienvenus  :wink: (à condition que les modos  les laissent  :combat2:)

D'abord un petit récapiltulatif:
- j'ai fait un rodage de 3000 kms pendant lequel j'ai fait attention au régime moteur et j'ai pas utilisé le SW.
- Entre 3000 kms et 8000 kms j'ai de temps à autre appuyer sur le SW pour faire des  dépassements
- Depuis la barre des 8000 kms j'ai testé plus longuement le mode sport dans différentes configurations ( un plein effectué avec le SW enclenché  80% du temps)

Points positifs du Sport Switch:
- plus de pêche au démarrage (permet de faire des départs "cartouche")  :cool:
- "impression" que le couple est au max en dessous de 2000tr sans appuyer beaucoup sur la pédale
- Permet de rouler "léger" ( sans pousser les rapports) lorsque la voiture est chargée
- direction très précise :cool4:

Points négatifs :
- plus du tout d'effet turbo au régime où normalement on le sent pousser (entre 2200 et 3000tr)  :combat3:
- trop de linéarité
- accoups importants et très désagréables (autant pour les passagers que  pour le conducteur) :combat1:
- inutile ou presque sur la 5 et 6 notament sur une rocade (110km/h) ou autoroute. J'ai pas noter de gain en accélération sur ces rapports
- tres désagréable en ville ou lors de bouchons ( c'est pas non plus dans ces conditions que l'on doit l'utiliser)

En conclusion:
Je trouve le Sport Switch très décevant car hormis le fait de pouvoir faire des démarrages style essences  et d'avoir la direction plus précise je ne vois pas grand intérêt en matière de sensation de conduite sport.
En effet sur ma voiture il rend l'accélération plus vigoureuse du ralenti jusqu'à environ 2000 2200tr mais après il n'y a plus rien du tout comme sensation d'accélération alors qu'en normal, c'est là que le turbo donne de la voix.
Du coup je préfère conduire sans le mode sport même pour attaquer car si je me retrouve entre 2500 et 3000tr (suivant les rapports)  lors du passage de la vitesse supérieure, j'ai bien plus de sensations  :cool5: qu'avec le SW enclenché.

Maintenant j'ai pas d'essais chronométrés pour savoir si sur un 400m DA ou une reprise 80 120 on gagnait du temps par rapport au mode normal.

A vous de me dire ce que vous en pensez  :?:

18Pouces:

--- Citation de: Fabe150 le 01 octobre 2006 à 18:09:16 ---... (à condition que les modos  les laissent  :combat2:)
...

--- Fin de citation ---
:bizarre1:

Toujours est il que ce sujet revient 10000fois sous tous les angles :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4977.0.html

Fabe150:

--- Citation de: 17Pouces le 01 octobre 2006 à 18:30:43 --- :bizarre1:

Toujours est il que ce sujet revient 10000fois sous tous les angles :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4977.0.html

--- Fin de citation ---

Désolé j'ai cherché "sportswitch" et pas "sport switch" du coup j'ai pas vu le sujet sur le chassis sport.

18Pouces:
Pas de problème (zut pour ce moteur de recherche :colere2: c'est vrai qu'il est pas super souple mais bon :wink:)

Je regroupe :cool:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique