Astra (H) > Entretien
(H) Changement de la Courroie dès 60 000Km ou 4 ans
lionel.biehler:
Bienvenu à toi .
C'est clair ca va etre la surprise.
Micke:
60000kms :o :bizarre1:
Je croyais que sur les nouveaux moteurs ca se faisait a plus de 100000 contrairement aux anciens diesels ou elle devait etre remplacée tous les 80000kms? :o
Je demanderai ca lors de ma révision car ca change tout! :cry:
60000kms me parait trop peu...
diox1:
Faudrait regarder dans le carnet d'entretien. Perso j'ai pas encore regardé :oops: Sur ma Golf IV tdi 110 achetée en 98 (la première série) mon carnet d'entretien prévoyait le changement de la courroie à 60000 km :colere2: elle a donc été changée à 60000km (600 EUR la facture d'entretien je m'en souviens encore :colere4: ) puis en discutant avec un pote qui en avait achetée une 1 an plus tard il m'apprend que VW a changé le programme d'entretien et que la courroie est changée tous les 90.000 km ce qui me paraît bien plus raisonnable :roll: A mon avis le constructeur prudent prévoit un premier programme d'entretien au lancement d'un nouveau modèle qu'il adapte ensuite sur base des éventuels problèmes recensés :colere7: En tout cas à l'heure actuelle une courroie à 60.000 km ça me paraît vraiment exagéré et je suis pas prêt à me laisser faire. Je pense qu'il serait peut-être utile de créer un sondage et d'inviter les membres du forum à consulter leur carnet d'entretien et de communiquer ce qui est prévu au niveau du changement de la courroie :combat4: Qu'en pensez vous ? Moteur essence et diesel of course :joyeux2:
lionel.biehler:
Tout à fair d'accord avec toi.
J'ai regardé hier soir et il est effectivement ecrit vérification courroie cranté à 60 000km et changement à 120 000kms puis plus loin et ecrit que pour les moteur type Z19d ou un truc comme ca qu'il y avait un changement à 120 000kms. :colere7: Sachant que le Z19D et celui du 150cv je ne comprend plus rien car tous ce contredi dans ce carnet. :colere2:
flower bird:
Bon, je veux bien vous dire ce qui est écrit sur mon carnet mais j'ai besoin de vos lumières... Ai-je un moteur Z13DTH ou Z17DTH ou Z17DTL ou Z20LEL ou Z20LER ou Z16XEP? Et est-ce la courroie d'entrainement ou la courroie crantée?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique