Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Infos sur le Z19DTH 120cv et ESP

(1/2) > >>

Thibaut45:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je vais devenir (j'espère) l' heureux propriétaire d'une astra 1.9cdti 120cv de 2005 (z19tdh et bouchon de remplissage d' huile moteur à gauche vérifié  :D. Après avoir passé plusieurs heures à tous vous lire, je viens apporter ma modeste contribution sur ce forum intéressant et bien tenu.
Tout d'abord comme beaucoup de proprios de véhicules équivalents, je veux repasser, deja dans un 1 er temps, le puissance à 150 cv, pour peut etre ensuite à 180/190cv par ATH ou O². Certains d'entre vous ont-il du recul sur ce genre de reprogrammation, des conséquences quotidiennes sur la fiabilité et l'agrement?
Je voulais en plus savoir si l' ESP + ASR peuvent etre déconnectables sans avoir le bouton Sport? Ou bien fait-il absolument posséder le mode Sport pour le déconnecter? En effet si un jour j'ai presque 400mn et 190 cv aux seules roues avant, le fait de ne pas pouvoir l'enlever risque d'etre un problème en 1er et 2 eme car l'antipatinage va s'affoler et risque de couper les gaz et de me "castrer" sans arret...  :cry:
Et une petite derniere pour la route  :aide1: Comment accède on precisement au menu caché de l'OBD surtout pour la sonde de T° moteur. En effet je suis quelqu'un (comme vous tous j espere) qui respecte très scrupuleusement la mécanique (pour avoir été propriétaire d'un M3 entre autre) et je ne voudrais jamais "ouvrir" alors que le moteur n'est pas chaud à 100%.
Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses, j 'espere bientot être fier de vous montrer ma future Astra  :bave2: Thibaut

michael:
non tu ne pourras pas deconnecter l'esp ni l'antipatinage manuellement
ca se deconnecte tout seul si tu patines trop longtemps,par exemple sur la neige ou sur un banc de puissance
j'ai + de 41mkg de couple et le train avant encaisse encore bien le surplus sur le sec,de plus l'antipatinage n'est
pas comme sur une peugeot ou ca te coupe completement l'acceleration,la c'est plutot comme des legeres coupures.

pour la temperature moteur il faut appuyer sur setting jusqu'au bip,et apres entre dans le menu cache et avance jusqu'a la temperature moteur.

pour la repro 120 a 190ch,aucune idee de la fiabilite dans le temps.j'ai une 150cv qui est reprogramme depuis 55000km
j'ai eu pas mal de zut depuis 5000km mais rien n'indique que la reprogrammation est en cause.(soupapes qui grippaient et la voiture fumee noire)

sebaga57:
 :bienvenue-af: N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée . :bien:

Thibaut45:
Salut Michael, je viens de prendre connaissance de ta réponse et je te remercie beaucoup pour toutes ces infos  :cool5:. Juste une dernière question... Même avec le bouton sport tu ne peux pas déconnecter l esp et l asr? Il parrait qu en maintenant le bouton sport enfoncé quelques seconde pour activer celui-ci l esp pourrait se couper, avec une indication de coupure de celui-ci sur combiné d'instrumentation  :reflexion: (entre le compteur et compte tour), Merci encore pour ta réponse en tout cas. Merci. Thibaut.

Devilsilver:
[bienvenue]

--- Citation de: Thibaut45 le 03 octobre 2009 à 20:53:40 --- Il parrait qu en maintenant le bouton sport enfoncé quelques seconde pour activer celui-ci l esp pourrait se couper, avec une indication de coupure de celui-ci sur combiné d'instrumentation  :reflexion: (entre le compteur et compte tour)

--- Fin de citation ---

:+1): tout a fait  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique