A A A A Auteur Sujet: (G) Entretien moteur diesel  (Lu 4903 fois)

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(G) Entretien moteur diesel
« le: 09 mai 2009 à 17:40:51 »
bonjour à tous,
je viens d'acheter un modèle 16V DTI 2.0 de 2001 (170.000km) mais je n'ai pas le carnet d'entretien opel (celui où est indiqé à quelle fréquence il faut faire les entretiens : vidanges, filtres, chaine, etc..)
Est que l'un de vous peut me renseigner?
merci.

« Modifié: 06 février 2011 à 00:45:45 par linsey72 »

Hors ligne Fredpioc

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Re : (G) Entretien
« Réponse #1 le: 09 mai 2009 à 19:08:21 »

Hors ligne gype

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Re : (G) Entretien
« Réponse #2 le: 10 mai 2009 à 17:39:29 »
MERCI !!  :bon:

Hors ligne jejemastermac

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Re : (G) Entretien
« Réponse #3 le: 17 juillet 2009 à 13:58:20 »
Bonjour, pour l'entretien moi qui totalise 353000 sur mon astra G 2l Dti de 2001, je le fais tous les 25000km avec vidange, filtre à huile, filtre à gazoil et filtre à air. Le filtre d'habitacle tous les 2 ans. Purge du liquide de frein tous les 2 ans.

Hors ligne kalimer0

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Re : (G) Entretien
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 19:19:40 »
Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils pour entretenir mon Astra G:

Amortissement:
- Quelle peut etre la préconisation pour changer des amortisseurs sur ce type de voiture?
La mienne a 190000kms dans le chassis, j'imagine qu'il serait pas mal de les changer...
- Je ne cherche pas spécialement de l'équipement sport. Les monroe vendus sur oscaro c'est du style origine?
- Que doit on changer? juste amortisseur ou bien ressort en même temps?



Freinage:
- à l'avant, aucun souci, plaquettes et disque neufs, par contre à l'arrière, ça doit être dans un sale état.
Par contre est ce que ça sert à quelque chose de changer le kit, étant donné qu'elle passe au contrôle sans remarque à ce niveau?
J'imagine que les freins arr n'étant pas les plus important pour le freinage de cette voiture, je ne vais pas gagner beaucoup à les changer...

Quid des flexibles?


Merci

« Modifié: 12 mars 2010 à 21:13:18 par Devilsilver »

Hors ligne P3X

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Re : (G) Entretien
« Réponse #5 le: 12 mars 2010 à 20:42:22 »
Bonjour.
Si tu dois changer d'amortisseurs et que tu ne prends pas de kit raccourcis (ou réglable) pas besoin de changer tes ressorts sauf s'il est indiqué une faiblesse de ceux-ci sur le contrôle technique.

Pour les freins à l'arrière tu as une configuration 4 freins à disque sur ton Astra G ? Si tu parle du frein à main et que tu sens que ça freine mal (levier trop levé) c'est probablement le câble, mais ça ne fait jamais de mal de changer les mâchoires seulement si au contraire c'est des freins tambour.
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Hors ligne Django

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Re : (G) Entretien moteur diesel
« Réponse #6 le: 02 novembre 2015 à 07:20:41 »
Bonjour ! Je déterre ce post pour une petite précision s'il vous plaît.

Bonjour.
Si tu dois changer d'amortisseurs et que tu ne prends pas de kit raccourcis (ou réglable) pas besoin de changer tes ressorts sauf s'il est indiqué une faiblesse de ceux-ci sur le contrôle technique.

Est ce qu'on peut vérifier nous même s'il y a une faiblesse au niveau des ressorts ? C'est juste un contrôle visuel ?

Ensuite on m'as parlé d'un test pour savoir si les amortisseurs sont morts; on appuie bien fort sur la voiture et si elle fais un rebond ou plus ça veux dire qu'il faut les changer ? Info ou intox ?

(Eh oui quand on est jeune permis et que c'est la première voiture on croit un peu à tout :oops:)

Hors ligne isma_8

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Re : (G) Entretien moteur diesel
« Réponse #7 le: 02 novembre 2015 à 08:11:03 »
Pour les ressorts tu ne peux faire qu'un contrôle visuel

Pour les amortisseurs on t'a bien renseigné mais lors du contrôle visuel il faut aussi regarder s'ils ne présentent pas de fuites
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Hors ligne Django

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Re : (G) Entretien moteur diesel
« Réponse #8 le: 02 novembre 2015 à 12:17:23 »
Merci beaucoup Isma :)

 


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