Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 Atmo] Bougies d'allumage
Metallystika:
:chef:
t'es conseils sont toujours bon à prendre :cool4:
Pooh:
Hello à tous,
je réponds à ce post en parlant de mon problème du coup car il se rapproche de tout ce qui est décrit ici.
Donc mon astra: Twinport Essence 1.6 de 2004, moteur Z16XEP Ecotec
Soudain sur l'autoroute, petit voyant orange moteur qui s'allume. Test des codes ECN: ECN 030000 030100 030200 etc
Bref, les fameux misfire, bobines and co.....SAUF QUE, je suis passé au garage il y a même pas 3 mois pour le même problème. Ils m'ont tout changé (bobines et bougies). Sachant qu'avant cette visite au garage pour cela, j'avais déjà changé l'ensemble par moi même (ça avait tenu 5/6 mois avant de voir les codes apparaitre à nouveau, d'où ma visite au garage).
Le problème semble donc récurrent et du coup je doute que la cause soit les bougies ou la bobine....
Pompe à essence qui meure? Filtre à essence encrassé?? Autre chose???
J'en appelle à votre expertise, je suis un peu paumé là :bizarre2:
Metallystika:
on a pas de filtre à essence sur nos z16xep... ^^
comme toi mon 1.6 twinport est de 2004 :wink:
en parallèle j'aurais un soucis de volet de collecteur d'admission, ça passe un peu hors sujet mais je doute que ce soit lié :desole: (et puis mes codes defaut de chaque cylindre + bobines ne sont pas revenu hier une fois effacé par un mécano :twisted:
Pooh:
Re,
Entre temps j'ai trouvé ça (en anglais): http://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/index.php?threads/2-fault-codes-any-help-would-be-appreciated.297157/page-2
Ils parlent effectivement des collecteurs, mais aussi de la pompe à essence....Dès que j'en sais plus, je vous dis.
Merci :)
isma_8:
Il y a bien un filtre à essence mais celui-ci est intégré au puit de la pompe à essence et est prévu pour durer toute la vie du véhicule
Pour le souci rencontré, est-ce tu as l'habitude de laver ton moteur?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique