Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 Atmo] Bougies d'allumage
bart40140:
Perso je les est pris sur ebay.de
C est des GM et j en est pas eu pour le meme prix que sur oscaro
marty cosinus:
Salut :bonjour:
Je viens d'en commander des NGK avant le lire ce sujet.
Je pense que ceux sont deux marque qui ce valent.
Même si les NGK ne sont monté d'origine.
bart40140:
Oui c est kifkif faut juste etre sur de la correspondance des reference entre les deux marque
alexyuc:
Bonjour,
J'ai cherché d'autres topics parlant de bougies d'allumage mais aucun ne répond à ma question :
Début mars, un garagiste m'a fait le diagnostic à la valise électronique suite au voyant orange de dépollution, et il a détecté des ratés d'allumage des bougies, en effet usées. Je les ai donc remplacées (c'étaient des NGK) par des BERU dont les références sur oscaro correspondaient bien à celles de mon Astra.
J'ai donc changé ces bougies le 1er avril, et depuis la semaine dernière, le voyant orange s'est rallumé. Je regarde donc les codes défauts, et il s'agit à nouveau de ratés d'allumage dans les 4 cylindres :
ECN 030000 ; 030100 ; 030200 ; 030300 ; 030400 ; 031400.
A quoi cela peut être dû ? Bougies mal fixées ? J'ai moi-même fait le changement en prenant pourtant les précautions de mettre les bougies bien droites et j'ai serré aussi fort que j'ai pu...
Ou un problème plus grave ? J'espère pas la bobine d'allumage vu le prix...
Merci de votre aide !
Alex
Commentaire Modérateur J'ai fusionné avec le sujet déjà existant :bonjour: Bart
bart40140:
Alors Deja :)
Les bougies ca ne se sert pas comme une bourin :
--- Citer ---S'il est trop faible, la perte de compression peut générer une surchauffe et les vibrations peuvent créer une rupture de l'isolant ou de l'électrode centrale.
S’il est trop élevé, le filetage de la bougie d'allumage peut être endommagé. Le culot peut également se serrer dans la culasse. Les zones d'évacuation de chaleur sont endommagées, ce qui peut provoquer une surchauffe, une fonte des électrodes voire une panne du moteur.
--- Fin de citation ---
Ref : http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/conseils-de-montage/couples-de-serrage/
Et faut que tu teste ta bobine avec ce test et un opcom :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,30423.0.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique