Divers > Vide-poche Auto
[Topic officiel] Nouvelle Insignia
TheJovial:
Un de mes voisins a exactement la meme (meme couleur)
Faudrait que je prenne des photos
Laurent Hoppl@:
Jobo, et les autres qui savent me répondre ... :bonjour:
En lisant un peu le "forum-auto", je suis tombé sur un gars qui en a vraiment après son Insignia :
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet7644-35.htm
Il a mis en ligne un PDF avec plein de problèmes : http://www.blairo.fr/insignia.pdf
Certains sont clairement des pannes ou des défauts de jeunesse, voire une incompétance de l'utilisateur final (!), mais d'autres sont liés à la conception-même du véhicule
Pouvez-vous confirmer ou infirmer ce qu'il dit et notamment :
--- Citer ---Lève-vitres électrique
2. Plus moyen de manœuvrer les vitres lorsque le contact est coupé, malgré que les clés soient restées sur le contact.
3. Les VITRES s’arrêtent de BAISSER ou MONTER lorsque le contact est coupé tout en laissant les clés sur le contact !!!
Rétroviseurs
6. Lorsque l’on replace MANUELLEMENT les RETROS (à l’aide de la commande à l’intérieur de l’habitacle) et que l’on met le contact, ils s’arrêtent et restent bloqués partiellement rabattu !!!
Essuie-glace arrière
9. Lorsqu'on actionne le lave glace arrière, il faut actionner MANUELLEMENT l'essuie glace arrière !!!
GPS
12. L'entrée de l'adresse du GPS oblige à gérer les MAJUSCULES ACCENTUES !!!! Hors, il n'est pas évident du tout de savoir si le NOM de la ville prend un accent à certains caractères ou NON !!! Exemple : GENAS ou GÉNAS ??? MAXEVILLE ou MAXÉVILLE ??? SELESTAT ou SÉLESTAT ???
--- Fin de citation ---
Alors pour tout ça, vrai ou faux ?
jobo173:
J'ai pas été voir les liens mais je pari que c'est pumatosaure... :lol:
2 points sont exactes.
il faut la clé dans le contact pour manoeuvrer les vitres.. mais bon si tu sors fenetres ouvertes suffit d'appuyer sur la télécommande pour les fermer...
les retros .. non ils prennent leur place.. mais son garagiste opel en a peut etre marre de se faire traiter de con alors il mets peut etre pas a jour sa voiture volontairement.. :olautre:
il faut gerer les accents pour le gps.. mais si on sait pas il y a la liste deroulante... c'est plus genant pour un etranger ou un analphabete que pour le quidam moyen..
bref.. pumatosaure est sympa.. mais il a pris en grippe sa voiture et exagere enormement les defauts.. il a jamais du rouler en autre chose que bugatti veyron avant ou rolls royce pour etre aussi exigeant.. de plus il etait sur fo mais il a pris la mouche quand on a essayé de lui expliquer qu'une voiture a peine sortie essuyait forcement des defauts mineurs de conception.. mais ca il n'a jamais voulu le comprendre et a pris la mouche.. :desole:
pour ma part j'ai 67000 kms.. et hormis un probleme de fuite de ldr suite a la rupture du radiateur de la vanne egr j'ai jamais eu de panne immobilisante..
alors oui.. il y a quelques trucs qui sont bizares.. mais franchement ca retire rien au plaisir que j'ai a rouler avec cette bagnole :desole:
Laurent Hoppl@:
Ce n'est pas Pumatausore, mais un compère nommé "pauvre-insignia" :boulet:.
Il est encore pire, plus radical et très c.., car quand tu regardes les autres remarques dans son pdf et sur le forum, ça va de naze à complétement débile.
Bref, je prends ses remarques pour ce qu'elles sont, mais là je m'interrogeais juste sur la petite sélection que j'ai faite.
J'ai pris note de tes réponses. Et pour l'essuie-glace arrière ? Quand tu mets le lave-glace, il s'active tout seul sur 3-4 mouvements ou pas ?
Edit :
J'ajoute pour si les points 2 et 3 sont vrais, c'est un peu nul de la part d'Opel car sur l'astra H ça marche bien et c'est plutôt confortable. La vitre finit de se fermer même si tu coupes le contact trop tôt ...
jobo173:
pour l'essui glace je peux pas te repondre.. :desole: j'ai une 4 portes depourvue de celui-ci (mais personne n'a evoqué ce probleme sur les insignias de forum opel)
c'est vrai que pour les vitres on y est tellement habitué quand on roule en opel que ca parait idiot au debut.. mais franchement ca m'a derangé une journée puis j'ai pris l'habitude de les fermer avant de couper le contact et au cas ou j'ai oublié j'utilise la télécommande..
mais c'est sur que c'etait pratique je sais pas trop pourquoi ils ont retiré cette fonction :bizarre2:
maintenant pour moi le gros point positif avec cette insignia c'est qu'a part ces petits problemes benins, j'ai 67000 kms a ce jour sans reel problemes...
pour moi opel a fait un bon en fiabilité indeniable avec l'insignia
edit: en fait j'ai eu 1 soucis. un radiateur de vanne egr mal soudé qui a laché occasionnant une fuite mais c'est un probleme unique et marginal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique