Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Changement de poste pour un Alpine sur Astra de 2005 ? HELP
AstraTJ:
--- Citation de: amduskias le 20 juillet 2009 à 08:15:03 ---Merci pour le lien. Il m'a fait réaliser que ce menu caché n'est éventuellement qu'un outil de diagnostic pour Opel. Ça ne sert à rien à l'utilisateur.
Par contre j'ai une idée : avant de changer de poste, on demande à l'horloge de se régler sur RDS. Puis on change de poste et ça devrait rester bon.
Et autre question, pourrai-je garder l'affichage déporté ?
Je suis de plus en plus motivé pour changer de son...
--- Fin de citation ---
Le menu caché ne sert pas que pour Opel (d'ailleurs, eux, ils utilisent plutôt le connecteur Tech2)
Il permet d'avoir un certain nombre d'informations plus ou moins intéressantes pour l'utilisation, comme :
- la température moteur
- une vitesse plus précise que le compteur
- plusieurs infos de consommation (instantannée, moyenne sur très courte distance) plus intéressantes que celles de l'ODB
... sans compter des infos qui peuvent nous aident à diagnostiquer.
Je ne dis pas que c'est plus important qu'un "bon son", mais c'est mieux de le savoir pour faire son choix
Pour l'idée RDS, il faut en plus qu'il y ait une communication entre ton autoradio (qui capte le signal RDS) et l'ODB ou l'afficheur (qui affichent l'heure) ... et ça, c'est pas gagné.
--- Citation de: TinselTown le 20 juillet 2009 à 09:55:35 ---...
L'Astra a de plus un excellent système audio de base (là je parle des HP) donc exit de le CD30 et prends une source de bonne qualité et tu vas voir c'est déjà un gros plus!
--- Fin de citation ---
C'est marrant tous les sons de cloche qu'il peut y avoir ...
Certains disent que c'est l'autoradio qu'il faut changer, mais beaucoup d'autres disent que ce sont les HP.
A noter qu'il est également dit que le rendu du système HP est beaucoup moins bon sur la Berline (HP plus petits) que sur la GTC, et moins bon sur la GTC que sur la TT (probablement dû à l'effet caisse de raisonnance sur les HP arrière).
[ce qui fait que personnellement, je suis tout à fait satisfait du système audio complet sut ma TT]
Donc mettre un autoradio Apline sur ta berline, tu risques être déçu.
--- Citation de: amduskias le 20 juillet 2009 à 10:03:53 ---D'après ce que j'ai lu, l'affichage déporté marche avec les postes AiNet Alpine comme le 9887 avec l'adaptateur AOF S100OP.
Mais dites-moi si je me trompe, cet unique adaptateur fait adaptateur pour :
1. le son
2. les commandes au volant
3. ET l'affichage déporté
--- Fin de citation ---
Sûrement pas pour le son, qui passe directement de l'autoradio aux HP (éventuellement via un ampli)
TinselTown:
--- Citation de: AstraTJ le 20 juillet 2009 à 12:51:51 ---C'est marrant tous les sons de cloche qu'il peut y avoir ...
Certains disent que c'est l'autoradio qu'il faut changer, mais beaucoup d'autres disent que ce sont les HP.
A noter qu'il est également dit que le rendu du système HP est beaucoup moins bon sur la Berline (HP plus petits) que sur la GTC, et moins bon sur la GTC que sur la TT (probablement dû à l'effet caisse de raisonnance sur les HP arrière).
[ce qui fait que personnellement, je suis tout à fait satisfait du système audio complet sut ma TT]
--- Fin de citation ---
Bon c'est à prendre avec des pincettes hein! Moi dès que j'ai pu j'ai aussi changé les HP, mais dans une certaine relativité ( :reflexion:) je dirais qu'il y a bien pire.... :ambulanciers:
Will E.Coyote:
--- Citation de: amduskias le 20 juillet 2009 à 10:03:53 ---D'après ce que j'ai lu, l'affichage déporté marche avec les postes AiNet Alpine comme le 9887 avec l'adaptateur APF S100OP.
Mais dites-moi si je me trompe, cet unique adaptateur fait adaptateur pour :
1. le son
2. les commandes au volant
3. ET l'affichage déporté
--- Fin de citation ---
Possédant un autoradio Alpine avec l'AiNet je te confirme que t'auras l'afficheur déporté, concernant l'adaptateur il fait le son, les commandes au volant et l'afficheur, par contre il te faudra un adaptateur pour l'antenne.
amduskias:
ok merci.
Par contre en lisant les 78 pages du méga thread de changement d'autoradio, j'ai lu qu'il existe un adaptateur APF-D102OP... Quid ? Lequel des deux ? Comment pourquoi ? :combat2:
J'ai aussi lu des astuces pour réglage de l'heure :
1. Alpine permettrait en appuyant sur Source pendant 2s de rentrer dans le menu Settings.
2. Sinon, autoradio éteint, appuyer sur la touche en forme de téléphone sur la commande au volant côté gauche ferait le même effet.
Pour les deux méthodes, certains y arrivent et d'autres pas...
EDIT : Alors, j'ai vu une photo du APF D102OP, on dirait qu'il me dispenserait de l'adaptateur d'antenne (je ne suis pas sûr) Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il est quasi introuvable. En plus, il serait conçu pour supporter l'affichage déporté
Tant qu'on parle d'adaptateur d'antenne, qu'est-ce qu'il me faut ? un Fakra-ISO c'est ça ? À quoi ça ressemble ?
amduskias:
Ça y est j'ai ma voiture depuis mardi ! Je suis très content de mon achat, je pense qu'ici tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une bonne caisse :wink:
Effectivement le CD30 ne vaut pas un clou. Le jour où j'avais essayé la voiture avant de l'acheter, je m'étais dit que ça suffirait peut-être un temps, mais en deux jours seulement, je suis blasé. Je vais quand même prendre mon temps pour trouver la bonne sono.
Pour le moment, c'est Alpine CDA-9887R + kit d'étalonnage KTX100EQ + Focal Polyglass 165VB + Focal Polyglass 130CVX (adaptateurs moulure/entretoise + APF-S100OP + adaptateur antenne et il me faudra sûrement des anneaux pour monter les enceintes) Le coût total neuf avoisinant les 1000€ en cherchant les bons plans, je pense que je vais attendre les bonnes occasions...
Nouvelle question. J'ai lu que le CD30 était un 4x17 ou 18W alors qu'il y a 7HP... Comment ils se démerdent chez Opel pour brancher 7HP sur 4 sorties ?? :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique