Divers > Le café des Sports

Tour de France 2009

<< < (2/9) > >>

jean claude:
vivement les étapes de montagne ,c'est mou cette année.

zorba:
Pas évident d’avoir trois semaines de pleine intensité non plus  :chaud: . Pour l’instant, à part hier ou je l’ai trouvée sans rythme, je la trouve pas mal cette boucle.

Gtc003:

--- Citation de: AstraTJ le 18 juillet 2009 à 16:45:34 ---
Dans l'étape aujourd'hui : accident d'une moto de CRS : une spectatrice morte :cry: et 2 blessés sérieux :ambulanciers:

--- Fin de citation ---

La bétise humaine :non: on ne peut pas y faire grand chose

AstraTJ:

--- Citation de: gtc003 le 18 juillet 2009 à 18:46:52 ---La bétise humaine :non: on ne peut pas y faire grand chose

--- Fin de citation ---
Oui, malheureusement (il semblerait que c'est la faute de la victime, qui aurait traversé devant une moto).

Ce que je trouve nul, c'est qu'ils n'en ont pas parlé sur le site Internet direct on line, ni au direct télévisé, même après la course, jusqu'à ce que Monsieur le Ministre de la Culture (qui n'était pas interviewé pour cela) en parle.

C'est vrai qu'on voit des inconscients.
Par exemple, sur l'étape où je suis alllé, j'ai vu (peu avant le passage des courreurs) :
- une mère, un enfant et un bébé installés dans des chaises pliantes coincées dans un léger fossé tout contre la chaussée, les têtes à hauteur des roues
- un bonhomme qui avait laissé son mollosse de chien (un énorme patou des Pyrénées) sur un bas côté très étroit, la laisse juste passée sur une pique d'une clôture, et qui était allé s'installer en face (à mon avis, si le molosse avait décidé de bondir, il aurait décroché sa laisse)

--- Citation de: jean claude le 18 juillet 2009 à 17:03:24 ---vivement les étapes de montagne ,c'est mou cette année.

--- Fin de citation ---
:+1:

--- Citation de: zorba le 18 juillet 2009 à 18:29:17 ---Pas évident d’avoir trois semaines de pleine intensité non plus  :chaud: . Pour l’instant, à part hier ou je l’ai trouvée sans rythme, je la trouve pas mal cette boucle.

--- Fin de citation ---
Certes il ne peut pas y avoir une intensité constante.
Mais cette année, d'une part la carte ne fait rien pour donner du rythme (Pyrénées quasi inexistantes à part l'étape se terminant en Andorre), et d'autre part, les équipes ne font rien pour donner de l'action.
Quant au boycott de l'étape qui avait été prévue sans oreillette ...

Je n'ai pas suivi toutes les étapes, mais justement j'avais trouvé celle d'hier plus exhaltante que d'autres avec la longue échappée de Haussler, Chavanel ,... (même si ralentie par le mauvais temps)

Zebulon19:
et en plus cette année ils sont tous clean, pas un pet de dopage. Remarque ça se voit on s'endort. On va voir demain si quelqu'un se reveille. Sinon ça sera explication auventoux si le CLM n'a pas trop creusé les écarts. Moi je pense à contador, mais j'aimerai bien qu'un autre nous dynamite la fin du tour, à part armstrong, ce type m'insupporte

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique