Divers > Le café des Sports

Tour de France 2009

(1/9) > >>

AstraTJ:
Voilà, je crée ce sujet pour vos impressions, retours, photos, vécu ... sur le Tour de France 2009

AstraTJ:
Je commence:

J'étais il y a quelques semaines sur le lieu de l'étape d'aujourd'hui Andorre-La-Vieille Saint-Girons, près du Col d'Agnès.

1) Dans les prairies près de l'Etang de Lers (un petit cirque juste sous le col d'Agnès) ... beaucoup moins paisible aujourd'hui (les vaches et les parapentes n'auront qu'à se planquer)

2,3,4) Au col d'Agnès, et dans la descente côté Aulus : ça descent fort !

Personnellement, je le trouve beaucoup plus sympa dans l'autre sens, la montée d'Aulus au col d'Agnes est superbe, avec tout le long un %age de plus de 10%
... Ca va descendre vite, les coureurs !

jean claude:
Chapeau les Français. 3 victoires cette semaine.

zorba:

--- Citation de: jean claude le 13 juillet 2009 à 19:30:58 ---Chapeau les Français. 3 victoires cette semaine.

--- Fin de citation ---

:+1): et de bien belles victoires

AstraTJ:
:+1: pour tous les Français victorieux

... chez les british, il n'y en a qu'un :lol: ... mais plus souvent :desole:

Après quelques jours "plats" dans tous les sens du terme, bravo hier à Haussler : 195km d'échappée dont les 50 derniers en solo.
Dommage pour Sylvain Chavanel qui a participé pour une bonne partie à cette échappée, mais s'est effondré après son passage en tête au col principal (col du Platzerwasel)

:cry:
Dans l'étape d'hier, 2 courreurs blessés ... par balle :o
Apparemment tirées avec un jouet dans lequel on aurait remplacé les balles en plastique par des cartouches de chasse :mort:

:cry:
Dans l'étape aujourd'hui : accident d'une moto de CRS : une spectatrice morte :cry: et 2 blessés sérieux :ambulanciers:

C'est plus le Tour de France, mais le Dakar cycliste :mort:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique