Divers > Le café des Sports
Tour de France 2009
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 19 juillet 2009 à 14:24:28 ---oui c'est surtout cela :colere7:
--- Fin de citation ---
Le vainqueur final du maillot jaune empoche 450 000 :chaud:
A chaque étape, le maillot jaune du jour empoche ... 300 :cry:
Ceci explique pourquoi personne n'a vraiment cherché à prendre le maillot à Nocentini pendant les deux premières semaines, en attendant la vraie montagne.
Les autres maillots au final valent de 20 000 à 25 000
Le vainqueur d'étape empoche 8000
... Sans parler de ce que récoltent les équipes, et sans compter, bien sûr, toutes les autres retombées, sur les équipes et sur les courreurs.
jean claude:
N'empêche , c'est pas cher payé pour les efforts , comparé à certains autres sports. :bizarre1:
AstraTJ:
--- Citation de: jean claude le 19 juillet 2009 à 17:20:35 ---N'empêche , c'est pas cher payé pour les efforts , comparé à certains autres sports. :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Oui, c'est clair.
Pour une compétition de presque 100 heures sur le vélo en 3 semaines, dans des conditions très dures (dénivelé, climat,...), sans compter tous les surplus liés à l'itinérance et aux transferts en voiture, car, train, avion, ...
... avec des étapes de 4 à 5 heures non stop, voire plus
Si on ose une comparaison :
Hushein Bold, lors de son dernier 100m, vient de gagner dans les "15600 euros par seconde" :cool2:
Bon, je suis content, les hostillités Cantador / Armstong :combat1: ont commencé, et Armstong a jeté l'éponge :
"J'étais le meilleur mainteant c'est lui ... Je suis heureux d'être le second, d'être son domestique" :olautre:
Il s'est fait prendre plus de 1'30 en 8 km alors que ses co-équipiers le soutenaient, on va voir ce que ça va donner quand ils vont soutenir Cantador :reflexion:
jean claude:
En plus , entre eux c'est pas le grand amour. :lol: :combat3:
AstraTJ:
--- Citation de: jean claude le 19 juillet 2009 à 18:22:27 ---En plus , entre eux c'est pas le grand amour. :lol: :combat3:
--- Fin de citation ---
Clair !
:boude: :boude:
:combat1: :combat1:
:combat3: :combat4:
:chaud: :danse:
:mort: :cool2:
:boude: :mouais:
[:cry:] [:olautre:]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente