Divers > Le café des Sports

Tour de France 2009

<< < (4/9) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 19 juillet 2009 à 14:24:28 ---oui c'est surtout cela  :colere7:

--- Fin de citation ---

Le vainqueur final du maillot jaune empoche 450 000 € :chaud:
A chaque étape, le maillot jaune du jour empoche ...  300 € :cry:

Ceci explique pourquoi personne n'a vraiment cherché à prendre le maillot à Nocentini pendant les deux premières semaines, en attendant la vraie montagne.

Les autres maillots au final valent de 20 000 € à 25 000 €

Le vainqueur d'étape empoche 8000 €

... Sans parler de ce que récoltent les équipes, et sans compter, bien sûr, toutes les autres retombées, sur les équipes et sur les courreurs.

jean claude:
N'empêche , c'est pas cher payé pour les efforts , comparé à certains autres sports. :bizarre1:

AstraTJ:

--- Citation de: jean claude le 19 juillet 2009 à 17:20:35 ---N'empêche , c'est pas cher payé pour les efforts , comparé à certains autres sports. :bizarre1:

--- Fin de citation ---
Oui, c'est clair.
Pour une compétition de presque 100 heures sur le vélo en 3 semaines, dans des conditions très dures (dénivelé, climat,...),  sans compter tous les surplus liés à l'itinérance et aux transferts en voiture, car, train, avion, ...
... avec des étapes de 4 à 5 heures non stop, voire plus

Si on ose une comparaison :
Hushein Bold, lors de son dernier 100m,  vient de gagner dans les "15600 euros par seconde" :cool2:

Bon, je suis content, les hostillités Cantador / Armstong :combat1: ont commencé, et Armstong a jeté l'éponge :
"J'étais le meilleur mainteant c'est lui ... Je suis heureux d'être le second, d'être son domestique" :olautre:

Il s'est fait prendre plus de 1'30 en 8 km alors que ses co-équipiers le soutenaient, on va voir ce que ça va donner quand ils vont soutenir Cantador :reflexion:

jean claude:
En plus , entre eux c'est pas le grand amour. :lol: :combat3:

AstraTJ:

--- Citation de: jean claude le 19 juillet 2009 à 18:22:27 ---En plus , entre eux c'est pas le grand amour. :lol: :combat3:

--- Fin de citation ---
Clair !

:boude:      :boude:
:combat1:     :combat1:
 :combat3:  :combat4:
:chaud:      :danse:
:mort:       :cool2:
:boude:       :mouais:
[:cry:]      [:olautre:]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante