A A A A Auteur Sujet: (H) [OPC] fiabilité OPC?  (Lu 27150 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #30 le: 18 avril 2010 à 21:13:50 »
[bienvenue]

Et

Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Hors ligne LoerLaTerreur57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold
  • Pays: France
Re : (H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #31 le: 26 août 2010 à 17:54:26 »
Moi j'ai eu 2 Astra OPC (une G et une H) et j'ai jamais eut de problème avec et pour ce qui est des Civic Type R, elles arrivent pas a suivre ; j'ai déjà testé !

Hors ligne LoerLaTerreur57

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold
  • Pays: France
Re : (H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #32 le: 31 août 2010 à 17:51:56 »
J'ai oublié de préciser que je me suis tiré la bourre avec mon Astra H versus la dernière Civic ...

Hors ligne fabarras

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #33 le: 06 février 2011 à 20:39:48 »
les chevaux ne signifient pas que l'on sera supérieur.
Certains véhicules sont bourrés de cv et sont d'un fade...Elles ne sont faites que pour tirer sur autoroute avec le confort qui va avec. (ex.: rs4 b7).
Idem j'ai bien moins de sensation dans la m3 que dans mon ancienne evo9....pourquoi j'ai accepté l'échange!!!! je me le demande encore....J'ai vraiment été naze sur ce coup....Enfin cela sera bientôt un lointain souvenir.

Etant nouveau avec l astra (c'est le véhicule de mon épouse mais je le conduis aussi), je ne peux encore comparer.
Par contre l'ancienne type R marchait vraiment très bien, peut être supérieur à l'astra quand même. La nouvelle type R, je ne connais pas mais bcq de personnes disent qu'elle a perdu le caractère moteur de la phase précédente donc elle doit être probablement inférieur à l'astra mais je fonde cela sur des "on dit" car je n'ai pas eu l'occasion de tester.


Hors ligne mikadu66

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perpignan
  • Pays: France
Re : (H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #34 le: 16 février 2011 à 21:42:59 »
J'ai eu les deux civic type r EP3 (30th anniversaire) (ligne,K100,admi) (225cv) et astra H opc (ligne,reprog,admi) (280cv) et je préférais rouler avec la civic (meilleur chassis, plus légère et commande de boite géniale sur le tableau de bord à proximité du volant et un débatement trés court) !

le plaisir de conduite n'a rien à voir avec le nombre de chevaux ...

Je suis désolé de décendre comme l'astra que j'ai quand meme adoré mais au niveau du plaisir les jap sont devant....
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #35 le: 01 décembre 2012 à 12:24:28 »
 :up: je voudrais savoir que deviennes les opc avec leurs défault et leurs qualité! Ainsi que les pieces changés prématurément et les pieces dite "d'usure". Car peut etre tenté d'acheter une H opc avec presque 120.000 km mais j'aimerais savoir les points a regarder sachant que le moteur ne restera pas d'origine! merci :aide1:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #36 le: 01 décembre 2012 à 19:25:15 »
moi je dirais

Collecteur échappement, turbo, les amortos ( 500 euros /pièces  :cool2:) après les choses habituel embrayage Vm...
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #37 le: 02 décembre 2012 à 12:55:05 »
moi je dirais

Collecteur échappement, turbo, les amortos ( 500 euros /pièces  :cool2:) après les choses habituel embrayage Vm...

Merci pour tes information tonton  :cool4: , en principe il me donne une ligne inox decata neuf avec, ensuite elle va rester un moment dans le garage pour dire de la préparé tranquillement ( chassis, moteur) pour le VM, comment je peut vérifier? ( bruit de claquement au ralenti sans appuyer sur l'embrayage?) Ensuite si tu as un bon site pour commander des bonnes pieces ça m'aiderais! merci pour tout  :+1):
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #38 le: 03 décembre 2012 à 16:09:45 »
Pour les pièces, donne ton budget et tes objectifs en terme de perfs, ca peut regler certains soucis notamment au niveau du VM et des amortisseurs

Je m'explique, au delà d'un certain niveau de prépa, il faut passer en VM mono masse avec embrayage renforcé spécifique (amorti) et les amortisseurs performance n'existent pas avec l'IDS+

Pour ma part, je te conseil de passer en admission raccourcie avec la boite à air du 1,9l TDCi, de mettre un gros échangeur (Forge Motorsport ou Courtenay Sport) et la ligne qui va bien en full 76mm du turbo jusqu'au silencieux (Cobra Sport ou Friedrich Motorsport) si tu veux la configuration la plus efficace possible
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #39 le: 03 décembre 2012 à 19:06:30 »
Pour le budget on va dire qu'il y en as pas car je voudrais le meilleur sachant que ce sera une voiture de loisir  :wink: Merci déja pour ces quelques info, il me reste plus qu'a rechercher la fréquence des entretien avec ce qu'il y a a changer comme la distrib car j'en ai pas encore parler avec lui, mais elle doit pas tarder a etre a faire? sinon merci deja pour tout ;)
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #40 le: 03 décembre 2012 à 19:17:42 »
C'est 8ans ou 120 000km (1ère des 2 limites atteintes) pour la distrib avec la pompe à eau
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [OPC] fiabilité OPC?
« Réponse #41 le: 14 décembre 2012 à 20:56:53 »
Sinon pour les amortos, tu peux faire déactiver l'ids+ et installer des B14 dans les 700-800€ le complet. Après embrayage et VM d'origine faut pas dépasser plus de 480Nm. Concernant les faiblesses, les plus courant sont turbo et joint de cache culbuteurs.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 135 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google