Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Julien [Astra GTC cosmo cdti 150 cv / 2009 / gris éclair]

<< < (11/14) > >>

Julien57:
Re bonjours à tous!

Me revoici avec deux nouvelles photos, prisent dans les Vosges lors d'un petits weekend à Gérarmer avec ma copine :

On peu tout de suite voir sur ces deux cliché que la couleur va trés bien avec le style de la voiture! Tout du moins c'est mon avis!

Après une semaine d'utilisation, j'ai parcouru 700km, mes impressions sont toujours positives! :)

J'aurais juste aimé poser une question au possesseur d'astra GTC 150cv si vos levier de vitesse sont assez dur!
Je trouve en effet que celui ci est assez lourd à manipuler! Les rapports passent trés bien, ça ne raccroche pas, aucun bruit parasite...etc
Ceci est peut-être du au faite que le véhicule est neuf je ne sais pas...

Sinon j'ai pu un peu pousser le moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre! (jusqu'à 3000tr/min rodage oblige!) Je le trouve plutôt performant, juste ce qu'il faut comme compromis entre linéarité et accoup lors de l'arriver du couple!  :bien:

J'en viens cependant à poser une seconde question toujours aux possesseurs du même modèle que moi : est ce que le moteur s'essoufle d'un seul coup à partir de 4000 tr/min à la manière de mon ancien tdi 130 ? Et est-ce que la puissance augmente progressivement jusqu'au régime maximum? (avec une pousser suplémentaire au alentour de 3000tr!)
Je demande ça car, encore une fois, mon ancien TDI 130 donnait l'impression de ne plus pousser beaucoup dès que la cavalerie des 2000tr/min était passée! xd
Ce qui n'incitait donc pas à monter dans les tours....

Je ne fais pas souvent le kékou, mais c'est vrai que lorsqu'une laguna conduit par un père de famille pris d'une subite envie de faire la course, c'est toujours agréable de pouvoir le dépasser gentillement... Le faite qu'un moteur diesel supporte bien les régimes élevés peut-être un plus lors des affrontement avec des audi A3 ou Golf TDI qui font un peu trop les malines....

Voila voila, en terme général je suis trés heureux au volant de ce coupé, qui me procure toujours beaucoup de plaisir à conduire! ^^ :cool:

Devilsilver:
une chose a te dire .....jolie photo ....pour le reste  :desole:

Jucam:

--- Citation de: Julien57 le 09 juillet 2009 à 23:08:22 ---
J'aurais juste aimé poser une question au possesseur d'astra GTC 150cv si vos levier de vitesse sont assez dur!

est ce que le moteur s'essoufle d'un seul coup à partir de 4000 tr/min à la manière de mon ancien tdi 130 ?

--- Fin de citation ---

Pour ce qui est du levier de vitesse je ne comprend pas vraiment ton problème en fait...

Sinon pour le moteur qui s'essouffle après 4000 tours je confirme et cela me semble normal sur un turbo diesel en fait.  :bizarre1:

diabolix:
Superbes photos...  :bien:

Eh bien pour t'éclairer un peu, une des qualités du 1.9 150 c'est de ne pas s'effondrer après 3000 trs/min, voire 4000 trs/min.   On peut allégrement le pousser jusqu'à sa limite, c'est à dire 5000, même si ça ne sert plus à grand chose vu que si on passe le rapport supérieur, on reste dans la plage de couple maxi.  :cool:

Par rapport à ton ibiza, si jamais tu sens que c'est un peu mou, cela ne vient sans doute pas du moteur mais de la loi de gestion de la pédale d'accélérateur. En effet, si tu possèdes le bouton sport, tu verras qu'elle te semblera sensiblement plus nerveuse une fois le bouton poussé, alors qu'elle n'a pas gagné un cheval.  Je dis ça parce que souvent chez VAG, les pédales d'accélérateur sont très sensibles pour te faire croire à une certaine nervosité... Mais sur l'astra 150, c'est assez mou à priori (tout est relatif), mais quand on pousse le champignon, rien à redire, ça pousse !  :joyeux2:

Bonne route !

Julien57:
Merci bien pour ta réponse diabolix, je vois que tu me comprends! xd
Désolé pour ma manière de m'exprimer!
C'est vrai que la réponse parait logique vu qu'il s'agit d'un turbo diesel! Pas de miracle dans les tours!
Enfin pour cette histoire de levier de vitesse c'est surtout comparé à l'ibiza! Il était tout mou à manipuler, même un peu trop, si bien que j'ai déjà craqué l'embrayage une ou deux fois !xd

Un autre détail, je trouve que le lecteur mp3 manque un peu de basse, s'agit-il des enceintes des portières de mauvaise qualité ou alors de la puissance du poste trop limitée?
J'ai effectué pas mal de réglages mais le prob c'est que quand je met les basses à fond le son est "dénaturé" et pas agréable....
J'hésite donc à changer les pairs d'enceintes à l'avant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique