Astra (H) > Questions générales

(H) Coment savoir : boite courte ou boite longue?

(1/3) > >>

fredo:
JE COMPREND pas trop ce que ca signifie est ce que avec une boite longue on monte plus loin dans les tr/mm?, je crois que nos astra sont des boites courte ,c'est à dire pas besoin de retrograder pour reprendre de l'elan

bltmie:
Je crois (!!!) que boite courte ça signifi que tu n'es pas obligé d'accélérer comme un âne pour passer la vitesse supérieure...

Kawa Z1000:

--- Citation de: fredo ---JE COMPREND pas trop ce que ca signifie est ce que avec une boite longue on monte plus loin dans les tr/mm?, je crois que nos astra sont des boites courte ,c'est à dire pas besoin de retrograder pour reprendre de l'elan
--- Fin de citation ---

Heu ouais dans l'ensemble c'est ça ;)

bltmie:

--- Citation de: Kawa Z1000 ---
--- Citation de: fredo ---JE COMPREND pas trop ce que ca signifie est ce que avec une boite longue on monte plus loin dans les tr/mm?, je crois que nos astra sont des boites courte ,c'est à dire pas besoin de retrograder pour reprendre de l'elan
--- Fin de citation ---

Heu ouais dans l'ensemble c'est ça ;)
--- Fin de citation ---

Et 2 voix valent mieux qu'une !!   :cool4:

Zebda:
La longueur des rapports de boite joue sur la puissance du moteur. Certains constructeurs proposent (ou proposaient) avec le même moteur 2 boites, une courte qui serait à 8/9cv fiscaux et une longue réduite à 7cv mais cette pratique a plus ou moins disparu avec la disparition de la vignette auto...

Avec une boite courte tu montes plus rapidement dans les tours qu'avec une boite longue voilà tout  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique