Astra (H) > Questions générales

(H) Pédale de frein indosable!

<< < (3/3)

AstraTJ:

--- Citation de: 18Pouces le 12 juin 2009 à 07:38:33 ---Rassurez moi, quand il y a freinage d'urgence... on pile non :bizarre2: (et on fait face :chaud:)
Alors pourquoi vouloir d'oser :?:

--- Fin de citation ---
Oui, si on a l'ABS, et si on n'est pas sur du verglas.

--- Citation de: gtc003 le 12 juin 2009 à 19:00:49 ---
--- Citation de: BBT le 12 juin 2009 à 14:28:50 ---Sinon, sur l'astra, les warnings ne s'allument pas pendant un freinage d'urgence, c'est les ampoules de frein qui clignotent.

--- Fin de citation ---
C'est effectivement ce me faisait remarquer TheJovial pendant les balades de la rencontre nationale et mes quelques freinages d'urgence aux feux orange...(pour ne pas perdre une fois de plus le dernier de la file) :cool2:

--- Fin de citation ---
Exact, en freinage d'urgence ce sont les feux stops qui clignotent, seulement pendant le freinage. Et les warnings se mettent, me semble-t-il, seulement si déclenchement des airbags.
Donc en cas d'immobilisation après freinage (d'urgence ou pas), il faut de toutes façons penser à mettre ses warnings.
...A l'orange on est sensé s'arrêter si on peut, et même si tu étais passé, ce n'est pas le dernier que tu aurais perdu, mais le second ... normalement :twisted:.
Et quand au dernier, il a du voler quelques orranges pour se faire lacher un peu moins souvent :colere2:

--- Citation de: zorba le 12 juin 2009 à 19:23:01 ---C’est une des premières choses que l’on apprend en stage. Freiner fort au début et relâcher la pression sur la pédale progressivement pour adapter sa vitesse. Opel l’a intégrer sur la voiture et je trouve cela vraiment super car quand on a pas l’habitude c’est très difficile à faire mais bien plus sécurisant et rapide une fois maîtrisé.  :bon:

--- Fin de citation ---
:+1:

Pour ma part, je n'ai rencontré aucune des diffficultés de dosage évoquées dans le 1er post.

valerian:
Les conditions de mon freinages étaient particulières: deux c.. sur la file de gauche de l'autoroute, dont l'un double par la droite puis met des coups de patins successifs pour embêter le second.
Derrière moi, j'avais une twingo au loin, et il était hors de question que je m'arrête complètement sur la file de gauche. Je devais donc freiner aussi bien que la BMW série 3 appeurée devant moi, et soulager pour la voiture qui me suivait.
D'où un savant dosage, alors que j'étais moi même surpris.

L'assistance au freinage a merveilleusement fonctionnée, sans aucun déclenchement de warning, mais avec du bruit et de la fumée sur les pneus avant.
Par contre impossible de soulager un peu les freins, car ils se relachent immédiatement sans aucune sensation à la pédale. :nul:
J'aurais dû maintenir la pédale au plancher, au risque d'être percuté par la Twingo. :oops:
Je suis pas sûr de pouvoir faire mieux (grosse frayeur, mais pas de dégats). :cool2: 

P.S.:le nouveau liquide de frein est jaune.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique