Astra (H) > Questions générales

(H) Pédale de frein indosable!

(1/3) > >>

valerian:
Lors d'un double freinage  d'urgence (110 km/h sur autoroute sèche), je me suis senti trahi par la consistance de la pédale de frein.  :x

Elle est molle si on appuie un peu, et si l'on pile (ma Gtc a failli y passer), c'est l'arrêt d'urgence avec amorce de blocage et signaux de fumée.

Il est donc impossible de doser le freinage en se servant de la dureté de la pédale. :non:
Est ce le cas pour tous?
Y a-t-il une parade (ex:changement des durites ou purge)?
Je crains que cela ne vienne de la conception de l'assistance trop évoluée...

Ps: mon concessionaire m'avait assuré que la sensation au freinage était normale, alors que je m'en étais plaint lors de la livraison.

InTheMatrice:
Oui c'est les freins qui sont comme ça, j'aime pas non plus, mais va falloir que je mis fasse aussi. Ca me fait déjà peur.
C'est comme sur les xantia

:roll:

nietsch:
Pour un freinage d'urgence, il ne faut surtout pas essayer de doser si tu as l'ABS, sinon la distance de freinage sera plus longue.

valerian:
Effectivement, Nietsch, j'ai failli plier l'auto il y a 15 jours. :x
Bon, je pense avoir trouvé une solution : vidange+purge du circuit et réglage au plus court de la course du frein à main.
Le nouveau liquide est rose au lieu de jaune.
Le dosage au début du freinage est meilleur. :roll:
A suivre.

Ps: j'avais trouvé la solution sur ma Xantia avec la pose de disques rainurés percés à l'avant. Mais cela fait perdre un peu de surface de freinage. :bizarre1:

18Pouces:
Rassurez moi, quand il y a freinage d'urgence... on pile non :bizarre2: (et on fait face :chaud:)
Alors pourquoi vouloir d'oser :?:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique