Astra (H) > Caractérisques / Techniques
(H) Module CanBus Opel
sam46:
--- Citation de: play628 le 09 février 2010 à 20:51:18 ---Il va me trouver une sollution t'inquiètes!! :wink:
--- Fin de citation ---
Je m'inquiètes pas mais bon courage car le REC sur les voitures qui en sont équipées envoie le niveau du réservoir de carburant...........................................
play628:
--- Citation de: sam46 le 09 février 2010 à 20:57:26 ---Je m'inquiètes pas mais bon courage car le REC sur les voitures qui en sont équipées envoie le niveau du réservoir de carburant...........................................
--- Fin de citation ---
Le niveau de carburant!!!je te suit plus la????Moi j'ai le niveau de carburant avec l'odb! :reflexion:
sam46:
--- Citation de: play628 le 09 février 2010 à 21:01:39 ---Le niveau de carburant!!!je te suit plus la????Moi j'ai le niveau de carburant avec l'odb! :reflexion:
--- Fin de citation ---
Non mais en fait le REC qu'en il est présent gère toute une foule d'élément et envoie les info via multiplexage à l'ECM du coup moins de fils!!
Si tu n'as pas le REC et bien tout ce qui était multiplexé devient câblé!
La jauge à carburant est cablé sur le REC puis le REc envoie la trame correspondante sur le Réseau Can, idem pour les feux arrières idem pour les vitres ce qui explique donc que ta voiture n'est pas les vitres commandable depuis la télécommande ainsi que l'allumage des feux de plaques à l'ouverture des portes!!!!!
Pour info sur la RTA tu peut voir sur les schémas électriques un avec le REC et l'autre sans!
play628:
Merci pour tout tes conseils et pour toutes tes précisions! :+1): pour toi. :bien:
sam46:
--- Citation de: play628 le 09 février 2010 à 21:19:09 ---Merci pour tout tes conseils et pour toutes tes précisions! :+1): pour toi. :bien:
--- Fin de citation ---
Ok pas de problème!! en espèrant qu il existe une méthode pour te rajouter des options sans grosses modifs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique