Astra (H) > Questions générales

(H) Une Astra prends le train

(1/3) > >>

Pone:
Hello,

Je compte descendre vers Avignon cet été, mais j'ai moyen envie de me taper plus de 8h de route avec les inévitables bouchons dans la vallée du Rhône, alors j'ai pensé à l' "auto/train" de la SNCF.
Au départ de la gare de Lyon (à Paris ;)), il est possible de charger la voiture sur un train dédié au transport des véhicules puis de la retrouver à l'arrivée (alors que le bonhomme voyage en TGV). Ca évite une location de voiture sur place à environ 30€ la journée, des frais d'essence sur l'autoroute et de péage (environ 100€ aller/retour pour Avignon).

Le hic et l'objet de ce post, c'est qu'il faut que le véhicule réponde à des critères pour être accepté sur le train :
- largeur maxi extérieur pneus : 1,85m (l'Astra fait 2,03m extérieur rétroviseurs, j'ai pas encore mesuré aux pneus),
- garde au sol maxi : 10cm,
- hauteur maxi : 1,63m.

Mais l'Astra n'est pas présente dans la liste des voitures acceptées !
Plus d'infos ici : http://www.voyages-sncf.com/design/guide/autotrain/download/condition-utilisation-service-autotrain-Hiver2009.pdf

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ?
Merci

v1987:
Je pense qu'elle y va largement, et surtout la liste c'est pour les véhicule grand gabarit, l'astra étant plus petite qu'un X3 fonce :bien:

nietsch:
l'astra fait 1,488m de large au milieu des pneus, donc ça passe
l'antara passe donc ça doit être bon

RPM:
Si tu veux retrouver ta caisse cartonnée fonce ...

sérieux, ça doit être hyper cher non ? et pour aller à Avignon, tu dois pouvoir passer par le centre, ça te fera du tourisme et ça te permettra de voir le viaduc de Millau  :wink:

jean claude:
Sinon tu pars un jeudi ou vendredi matin ,c'est plus calme ,c'est ce que je fais quand je descend sur la Côte ,avec escale à Avignon ( St Andiol).

edit: Et sans compter le tarif , voiture + passagers ,ça doit être plus cher que de prendre l'autoroute !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique