Astra (H) > Entretien

(H) Réglage jeu de soupapes sur Z19DT

<< < (6/7) > >>

Inocyb:

--- Citation de: canelle93sg le 05 juin 2009 à 12:55:16 ---Je viens de me renseigner a ma concession  ,ils ne font aucun réglage sur les soupapes.Le chef d'atelier ma clairement dit : c'est purement commercial .
Bonne route à tous

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup pour l'info, ça m'arrange !!!   :bonjour:

BBT:

--- Citation de: Devilsilver le 26 février 2009 à 23:40:25 ---appeler communément "cliquetie" !
tres bonne expliquation Inocyb ! :wink:

--- Fin de citation ---
Ce qu'on appelle cliquetis ce n'est pas ça, c'est une résonance liée à l'explosion dans un cylindre, c'est quasi innexistant sur les diesels.
Par abus de langage, quand on parle de cliquetis on parle d'un problème d'auto-combustion dans un cylindre, cela génère des micro-explosions qui peuvent à teme détruire le piston et le cylindre. Pour contrer celà, il y a un détecteur de cliquetis sur le moteur qui permet de changer l'avance à l'allumage et injection.

C'est plutôt des clacs-clacs qu'on entend avec un mauvais  jeu de soupapes et ça n'a pas vraiment de nom comme bruit :)
Il semblerait donc que sur le Z19DTH les poussoirs de soupapes ne soient pas à rattrapage de jeu automatique.

Devilsilver:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis  :wink:

BBT:
C'est bien ce que je disais  :lol:

Inocyb:

--- Citation de: BBT le 30 juillet 2009 à 10:30:03 ---Il semblerait donc que sur le Z19DTH les poussoirs de soupapes ne soient pas à rattrapage de jeu automatique.

--- Fin de citation ---

Bonjour, sur le Z19DTH les poussoirs sont à rattrapage automatique (Hydraulique).
C'est sur les Z19DT qu'il y a des pastilles de rattrapage donc controle + réglage (Remplacement des pastilles).    Cordialement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique