Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Une premiere Lecteur DVD pour OPEL ASTRA + GPS.
Grom89:
Est-ce qu'un modele astra en gris anthracite finition "sport" et sans GPS a un prix plus bas serait en projet?
L'interet pour ma part ne reside que dans l'amelioration de la qualité audio de l'autoradio (pas besoin de gps, dvd, tnt...).
Merci de ton retour libforever.
libforever:
--- Citation de: adreus le 14 août 2009 à 08:30:25 ---Pas de nouvelles sur le sujet?
libforever peux tu repondre à la question d'AstraTJ?
--- Fin de citation ---
Mais j'ai déjà répondu plus haut à cette question.
Non, ce n'est pas un problème fréquent ( vu deux cas en trois ans), et un diagnostic à distance n'aurait été possible qu"avec la collaboration de l'acheteur, ce qui n'a pas été le cas.
D'ailleurs je viens de parcourir l'ensemble de ce fil et je constate qu' il y a eu de sa part un certain nombre d'affirmations erronées, comme par exemple concernant mon " refus de donner le schéma" du poste...schéma dont nous ne disposons d'ailleurs pas.
Puisque cela semble utile pour éclairer ce litige, voici l'ensemble des emails échangés avec l'acheteur :
21 juin 16h52 ( heure française):
Bonjour, je vous contact car j'ai un probleme avec mon autoradio acheté chez vous. Celui-ci ne lit plus les cds un cd est a l'interieur et refuse de sortir, il ne lit plus non plus les clés usb, j'ai essayer de faire un reset de l'autoradio mais toujours meme probleme, merci de m'indiquer la demarche a suivre pour le S.A.V. merci.
Réponse le 21 juin à 17h22 :
?? Bizarre??
Comment est-ce arrivé, vous pouvez vous en souvenir?
Je vais rapporter votre message à l' usine, mais la première chose à faire
est d'essayer non seulement un " reset", mais un débranchement complet et
rebranchement. Parfois il suffit de cela pour effacer un code qui bloquerait
la mémoire interne.
Essayez cela et faites moi part du résultat, de mon côté je contacte le
fabricant.
second message envoyé à 17h40 :Encore une question :
Le lecteur de cartes SD fonctionne toujours?
21 juin 18h20:
Merci de vos reponses tres rapide surtout un dimanche!
Le lecteur sd fonctionne car le logiciel gps se lance sans probleme.
J'ai appuyé sur la touche reset en façade est toujours rien j'ai débranché le poste puis rebranché toujours pareil un cd est bloqué dedans, l'autoradio ne le lit pas et ne detecte pas les clés usb.
C'est arrivé d'un coup j'ecoutai de la musique stockées sur ma clé usb que j'utilise depuis le début et le son c'est coupé sur l'ecran il y'avait des traits bizarre comme sur une télé quand le signal est brouillé. Cela m'ai deja arrivé mais en revenant sur la radio il refonctionnai.
J'ai mis la radio qui elle fonctionne et quand j'ai voulu relire la musique sur ma clé plus rien j'ai voulu essayer de lire le cd et rien.
Je sais pas si je suis tres clair c'est pas facile de decrire le probleme par écrit. je suis a votre disposition pour plus de details
Description des symptômes rapportés à l' usine le 22 juin en matinée ( lundi, pas possible avant....)
22 juin 17h57 :
Je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles de l'usine, car même apres une journée compléte débrancher l'autoradio ne fonctionne pas mieux.
Merci
...nouveau contact avec l' usine, qui nous confirme que l' ingénieur va nous contacter au plus vite ( ce qui pour les chinois, signifie au moins 48 heures...)
23 juin 18h04:
Je vous ai contacté récemment pour mon autoradio pour opel astra qui ne fonctionne plus. J'attends des nouvelles pour le renvoi, car celui ne fonctionne toujours pas apres plusieurs reset et une journée passé débranché. J'aimerais que cela soit réglé avant mon départ en vacances
Réponse le 23 juin à 18h22 :
Bonjour,
Puisque vous semblez trop pressé pour attendre une tentative de diagnostic à distance avec l'aide des techniciens de l' usine, vous pouvez effectivement renvoyer l'article pour check-up et réparation ou remplacement.
Voici l'adresse ........( je ne recopie pas le contenu de ce très long post dans lequel nous expliquions en détail la procédure de renvoi et les précautions à prendre concernant la douane française. Ce message se trouve sur la page précédente de ce fil)
23 juin 18h38 :
Merci.
Je ne suis pas "trop pressé" mais a part le débrancher et rebrancher je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre qui serait dans mes capacités. Quand vous parlez d'attestation d'exportation provisoire c'est a moi de la demander?
Réponse le 23 juin à 18h44 :
OUi c'est à vous, qui avez importé l' objet en France, et payé des droits de douane à DHL lors de la réception, qu' il incombe de signaler aux douanes françaises la ré-exportation pour réparation, sinon vous risqueriez de repayer les mêmes taxes lorsque l' objet reviendra!
Et comme déjà dit, les douanes françaises se font prier pour établir un tel document. C'est pourquoi je vous ai joint le texte officiel qui en fait mention.
Cordialement
Et depuis ce dernier message, plus aucune nouvelle de l' utilisateur Greg d. A........., plus aucun mail, rien!
C'est sur ce forum que nous l'avons retrouvé, mélangeant les éléments vrais et les allégations mensongères, et nous bâtissant une réputation peu sympathique , ce que nous ne pouvons laisser passer sans réagir.
Il ne nous a jamais fait part de sa consultation d' un électronicien, ni de ce fil libre dans l'appareil, ni rien d'autre d'ailleurs....
Il aurait été bien plus simple de se conformer aux directives qui lui avaient été données, et de collaborer avec nous à l'établissement d' un diagnostic. Par exemple, une photo de ce fil libre et de sa position, transmise aux ingénieurs de l' usine, aurait permis de connaître son identté.
70 à 80% des problèmes se règlent à distance et bien souvent nous envoyons A NOS FRAIS des pièces de rechange, circuits élecxtroniques ou autres, à nos clients.
Il faut simplement dialoguer avec nous, et non pas aller crier son désespoir sur un forum dont nous ignorions jusqu'à récemment, l'existence!!!!
18Pouces:
Question :?:
Comment avez vous retrouver ce client?
Vous recherchez tjs vos clients qui ont un problème et qui ne donnent pas de nouvelle?
libforever:
--- Citation de: 18Pouces le 14 août 2009 à 19:14:42 ---Question :?:
Comment avez vous retrouver ce client?
Vous recherchez toujours vos clients qui ont un problème et qui ne donnent pas de nouvelle?
--- Fin de citation ---
NOn, ce serait évidemment impossible.
Mais au hasard d' une recherche Google, j'ai trouvé ce fil, et en le parcourant, j'ai appris qu' on y parlait de moi.
Une recherche historique dans nos emails m'a permis de retrouver le client, puisque c'est le seul acheteur français de ce modèle qui nous aie contacté por un problème........
18Pouces:
Ok merci pour toutes ces précisions :wink:
Cet autoradio m'intéresse mais vraiment trop cher :non:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique