Astra (H) > Questions générales
(H) Precision du compteur de vitesse
Micke:
Lors de mes vacances, j'ai pu profiter d'un GPS pour faire le voyage..
Aussi j'ai pu donc comparer la vitesse indiquée par le compteur et celle du GPS.
Voila les résultats:
Jusqu'a des vitesses approchant les 90 km/h, les données sont identiques mais un fois les vitesses passées, j'ai pu remarquer que notre compteur voiture etait un peu optimiste car a 140km/h compteur, le GPS n'affichait alors que 132, et a 180km/h il affiche 167. :cry:
Donc au final, il se revele que notre compteur soit un peu optimiste :cry: ( bon point par contre pour les radars) car je ne pense pas que cela soit le GPS qui fasse defaut.
Vous avez des remarques, vous avez deja fait des essais, lancons le debat !!
wizou:
salut j'avais posté ça
: Citation:
50 kms/h, la vitesse réelle mesurée serait de 49 kms/heure (marge d'erreur très faible)
130 kms/h, la vitesse réelle mesurée serait de 124-126 kms/heure
A ce sujet si vous avez un gps portable embarqué, vous aurez une différence de -5 à -7 km/h selon le taux de rafraichissement du gps et le nombre de satelittes scanés.
Mais ceci n'est pas une incitation à la vitesse !!!
sous le sujet http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=500&postdays=0&postorder=asc&start=0[/quote]
Benspeed02:
La vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle. Le GPS doit utliser la vitesse réelle. Pour ce fait, tu aurais du appuyer 5sec sur "Setting" pour entrer dans les menus cachés, et te ballader avec la touche "BC" juqu'a l'indication de la vitesse réelle numerique qu'affiche l'OBD.
astrapower59:
exact...pour avoir la vitesse réelle, il faut enlever 5 à 6 km/h jusque 130km/h , au delà retirez environ 8km/h jusque 160km/h, au-elà je sais pas.... :moqueur1:
gex57:
--- Citation de: Benspeed02 ---La vitesse compteur n'est pas la vitesse réelle. Le GPS doit utliser la vitesse réelle. Pour ce fait, tu aurais du appuyer 5sec sur "Setting" pour entrer dans les menus cachés, et te ballader avec la touche "BC" juqu'a l'indication de la vitesse réelle numerique qu'affiche l'OBD.
--- Fin de citation ---
voila, moi aussi je viens de m'acheter un gps et j'ai tester ca.
a 180 compteur j'etais a 172 sur le mode "setting"... et a 170 gps
par contre entre le gps et le mode "setting"... j'avais toujours 2 km/h d'ecart (en tout cas a plus de 100 en dessous j'ai pas fait gaffe).
c'est vrai qu'il est optimiste :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique