Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Nouveau moteur 1.8l 140cv

<< < (7/22) > >>

David91:

--- Citation de: 17Pouces le 27 décembre 2005 à 17:46:56 ---Avec une photo, on te dira :mrgreen:

--- Fin de citation ---

Bah je vais essayer de faire ça cette semaine vu que je suis en congé... je pense que je vais aller rouler un peu aujourd'hui si le temps n'est pas trop moche...

Pour le moment que du bonheur ce 1.8 140 ch, même dans un zafira pas rodé... Souple, silencieux (à bas régime en tout cas, car à plus grande vitesse, ben il y a plus de bruit de roulement et de soufflement donc difficile à dire...)

Par contre j'aurai une question hors sujet, il y a encore un voyant anti-patinage qui clignote ou pas sur astra/zafira H ??? Parce que sur certain passage de rapport (route un peu glissante aidant beaucoup) j'ai la même sensation d'écrasement de l'accéleration comme ma bertone le fesait en cas de patinage...

Et comme j'ai pas la voiture encore bien en main et qu'on ne sent rien (elle est "trop" neuve...) je me posait la question... En plus sur une zafira il doit surement etre prévu pour se déclencher plus vite que sur un coupé sport...

Gyzmo:
Héhé je vais surement commander mon astra GTC cet aprem  :bave2:

Je vous tiens au courant ca dependra aussi de la remise que je pourrai avoir...

Voici ce que je suis pret a commander :

GTC 1.8l Twinport 140 cv Finition cosmo ( avec Jantes 16'' à 10 branches )

+ Peinture meta gris éclair

+ MP3 et 7ème HP

+ (peut etre) chassis sport

Je prend pas les 17'' déja parce que ca me fait monter la puissance fiscale du véhicule à 9CV et en plus parce que c'est des 225/45/R17 et que ca coute un max pour les changer ^^
Dommage car c'est vrai que ca lui donne beaucoup plus de "gueule" mais dans la vie faut faire des choix  :mrgreen:

Voilou je vous tiens au courant

++

Edit : Ca y est j'ai commandé  :cool5: elle arrive mi mars la belle

David91:
Alors premier point après 400 km...

Bon le moteur est jeune, j'ai pas encore la voiture en main et même si le gars du garage m'a dit : "100 km doucement et après c'est bon", ben je la fracasse pas quand même (vu qu'un pauvre gars la rachètera d'occasion...)

Alors bon c'est un zafira, donc plus lourd et moins maniable que la GTC ou la 5p mais c'est un sacré jouet quand même. Le moteur répond assez bien, monte assez vite en température (merci les écrans cachés de l'ODB)
Coté consommation, difficile de tirer des conclusions sur le premier plein, mais sur un trajet ou j'aurais consommé entre 7 et 8 litres avec mon ancienne Bertone 1.8 115 ch, j'ai fait du 8.7 litres avec le même genre de conduite...
Bon côté sensations forcement il faudra attendre un peu, vu que le 1.8 necessite de monter haut dans les tours pour donner toute sa mesure.

Pour moi cela semble être à la hauteur des espérances, et dans une GTC ou une 5p je pense que cela doit être le compromis idéal entre puissance, prix et sobriété.

Je vous en dirais un peu plus à mesure que les kilomètres défileront.

Gyzmo:

--- Citer ---Pour moi cela semble être à la hauteur des espérances, et dans une GTC ou une 5p je pense que cela doit être le compromis idéal entre puissance, prix et sobriété.
--- Fin de citation ---

Ca me fait plaisir ce que tu dis là  :D
mais tu sais beaucoup de membres de ce forum possedant l'ancien 1.8l ou le 1.6l twinport disent ressentir une nette amélioration des performances et une diminution de la consommation aprés 5000 - 8000 km !!!

Donc ca devrait s'arranger et le rodage c'est 500km mini !!! je vois pas comment en 100km on a pu rodé un moteur  :bizarre1: je pense qu'au bout de 10 000 km le moteur est completement libéré mais pas avant donc faut y allé progressivement  :combat2:

David91:
Ben ouais je sais, et comme je disais, je tire pas dessus en me disant que les locataires suivant s'en chargeront déjà assez, au grand malheur du futur propritaire...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique