Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) [1.9 CDTI] bougies préchauffage
SUPERHEROES:
Méthode 1: ( sans contact ) leve ta voiture à l'avant, gauche ou droite peu importe , passe ta 5 eme puis tourne ta roue dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à faire pression dans les cylindres . Ça te fera peut être sortir tes morceaux d'un coup .
Methode 2 : ( si la methode 1 ne passe pas ) : tu peux mettre des coups de demarreur ( ne branche aucune bougies électriquement parlant ) et place un plateau au dessus histoire d'éviter un accident. La pression fera sûrement sortir tes morceaux de bougies
Je te conseil de commencer par la 1 d'abord , moins de risque qu'un morceau ne se fasse aspirer( méthode 2). La 2 est à utiliser en cas de dernier recours avant de deculasser ...
Ps: ne pense pas à récupérer tes morceaux de bougies par les puits d'injecteur c'est impossible .
Courage et tiens nous au courant.
Skuall92:
C'est vraiment impossible par les puits d'injecteur ?
Pas de clients au taff cet aprem du coup j'ai regardé un peu des astuces pour faire sortir et sur un forum Peugeot (oui Peugeot mais bon...http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=842963#842963) sur les HDI pas mal ont réussi à passer par l'injecteur pour sortir le bout ... après je ne sais pas de quelle taille est le passage de l'injecteur sur mon moteur et encore moins si l'injecteur est simple à enlever, vu la calamine au bout des bougies je pense que ça va être une mission avec les injecteurs aussi mais peut-être moins chiant que de virer la culasse...
J'aimerais bien trouver une RTA d'ailleurs si jamais quelqu'un aurait ça en pdf...
Il y a vraiment un risque que le moteur aspire le bout ??
SUPERHEROES:
J'ai donné 2 méthode, fais un essai avec la une déjà .
Et oui impossible par le puits vu l'état de ta bougies 2 et la 4 t'as 1 chance sur 1000 pour la sortir par le puits
Skuall92:
Ah oui oui pour la 2 je sais bien, cette solution était surtout pour la 4 ! Mais comme dit, j'ai peur que je galère à sortir mon injecteur déjà :bizarre1:
Pour la 2 j'espérais pouvoir la sortir à la main un jour...avec du bon dégrippant qui baigne dedans depuis 2 jours mais rien à faire...je sais pas si au final le dégrippant attaque la calamine et si il arrive même à passer le crayon dans le fond du puit et atteint la calamine...ou alors essayer avec un produit spécial contre la calamine ?
Je viens donc d'essayer la première méthode mais ça ne fait absolument rien ... du coup j'ai craqué et j'ai démarré le moteur (qui a d'ailleurs tout de suite démarré). Et j'ai laissé tourner. Aucun bruit parasite, j'ai laissé légèrement chauffer, je pense pas assez pour "dilater" la culasse, je suis monté légèrement dans les tours mais étant dans un coin de parking souterrain je commençais à m'asphyxier :lol::lol:
Bref là je sèche ... pas envie de déculasser ou en tout cas je ne le ferais pas ... je vais checker si il n'y a pas des dieselistes vers chez moi (92) et puis on verra...
josh:
--- Citation de: Skuall92 le 26 janvier 2017 à 19:56:01 ---
J'aimerais bien trouver une RTA d'ailleurs si jamais quelqu'un aurait ça en pdf...
--- Fin de citation ---
On ne pourra pas te donner la RTA en entier à cause de l'article 7.2 de notre Charte :desole: Et puis elle fait 200 pages :etoile:
Par contre s'il y a 2 ou 3 pages qui t'intéresses, tu peux me le demander par MP :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique