Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Gtc003 [Skoda Octavia RS 2.0 Tsi 220@300ch Blanche]
ALbeoOne:
--- Citation de: gtc003 le 26 janvier 2010 à 10:49:58 ---Quand j'aime je compte pas...mais je paye quand même puisque je fais près de 4h de route pour chaque rasso :wink:
--- Fin de citation ---
c'est du courage ça :chaud: ou de la passion... :roll:
Gtc003:
En ce moment je suis à la recherche de mon futur appart... :content: un premier achat ça ne se fait pas n'importe comment, il faut donc y réfléchir sérieusement notamment quand il s'agit d'y faire pas mal de travaux :reflexion:
Je ne vous raconte pas ma vie pour vous faire plaisir mais je cherche simplement quelqu'un qui s'y connait un peu en travaux :desole:
Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos et répondre à mes interrogations, ce serait sympa
J'ai déjà repéré un appart, mais au vue des premières photos et de son ancienneté, je pense qu'il faudra refaire l'électricité, vous savez pour combien j'en aurais?
merlinlenchanteur971:
--- Citation de: gtc003 le 05 février 2010 à 13:26:36 ---J'ai déjà repéré un appart, mais au vue des premières photos et de son ancienneté, je pense qu'il faudra refaire l'électricité, vous savez pour combien j'en aurais?
--- Fin de citation ---
j'ai envie de repondre que ca depend de ce qu'il y a faire. Pour une ancienne installation (qui n'est donc plus aux normes) il faut au moins mettre un nouveau tableau electrique + les disjoncteurs qui vont bien. Tu vas peu etre devoir faire passer un cable de masse sur toutes tes prises car a l'epoque 220V ils etaient capables d'encaisser nos parents :mdr:
De meme dans la cuisine tu as de nouvelles normes, avec des hauteurs min pour les prises et un nombre de prise min dans cette piece.
Pour infos, j'avais payé 1500 pour refaire aux normes le bas d'une maison (tableau electrique + cables + main d'oeuvre) par une entreprise. Avec mon beau pere qui etait en guadeloupe, on avait refait l'electricité de ma tante pour 600 euros (comme il est electricien on a payé que les pieces)
Gtc003:
Bah c'est un appart qui a quelques années (je dirais années 70) mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, j'ai vu sur le net entre 3 et 4000€ pour tout refaire, il fait 80m2
merlinlenchanteur971:
--- Citation de: gtc003 le 05 février 2010 à 16:58:29 ---Bah c'est un appart qui a quelques années (je dirais années 70) mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, j'ai vu sur le net entre 3 et 4000€ pour tout refaire, il fait 80m2
--- Fin de citation ---
Si c'est des années 70 tu auras effectivement beaucoup de choses a refaire.
En gros je pense qu'il te faudra changer tes cables (a voir en fonction de l'etat), refaire le tableau electrique (c'est c'est obligé) avec tous les disjoncteurs qui vont bien, deplacer ou modifier la position de certaines prises et en créer de nouvelles, changer tous les interrupteurs et prises (prends une bonne marque legrand par exemple). Si tu veux mon avis vu que je suis pas electricien, tu devrais faire faire des devis par 3 ou 4 sociétés. Tu auras une "base commune" et tu pourras tres vite te rendre compte que certains gonflent les prix. N'hesite pas a négocier les devis quitte a mythoner un peu. Essaye de prendre une entreprise qui existe depuis un certain temps (pour la garantie) ou fait confiance a un ptit jeune qui veut bosser et qui vient de monter son entreprise (perso c'est ce que j'ai) car il aura envie de bien faire et en plus vu qu'il paye moins de charges la premiere année il pourra te faire une bonne reduc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique