Divers > Fourre-tout !

Le prix des PV

<< < (18/23) > >>

Toinou:
Abusé quand même. Une fois j'ai vu sur Facebook un gars a mis son amende et c'était marqué "interdit de laisser démarrer son moteur à l'arrêt" .... :colere7:

Stinger:

--- Citation de: Toinou le 18 mai 2015 à 12:06:35 ---Abusé quand même. Une fois j'ai vu sur Facebook un gars a mis son amende et c'était marqué "interdit de laisser démarrer son moteur à l'arrêt" .... :colere7:

--- Fin de citation ---

Oui j'ai aussi vu ça. J'en ai vu une autre d'un gars qui laissé chauffer sa caisse dans la rue (forcément, t'as une fumée) et il a eu une amende car le véhicule fumé de trop un truc du genre ...

Leonel:

--- Citation de: alexyuc le 17 mai 2015 à 22:05:58 ---Je vois que je suis sur le bon forum ^^  :jeu:

Pour le coup de la grand mère c'est une bonne idée en effet, mais la connaissant j'ose à peine lui demander... Vous savez si ça passe l'astuce du "je suis pas visible sur la photo, c'est pas moi mais je veux dénoncer personne" ?
Si j'en suis certains articles, en tant que proprio de la carte grise je paie l'amende mais je perds pas les 4 points.

Ca me parait quand même facile qu'ils disent ok on enleve pas les points s'ils ont pas les coordonnées précises de quelqu'un sur la fiche à renvoyer...

--- Fin de citation ---

Il me semble que si tu prétends ne pas être au volant sans pour autant accepter de dénoncer quelqu'un, il faut justifier que tu étais ailleurs à ce moment précis (exemple: attestation de l'employeur).
Sinon ce serait trop facile, en effet ^^

bart40140:
Oui est suivant l'infraction si tu ne veux pas dire qui était au volant  c'est quand même le propriétaire qui prend points et amande
Le coup de la grand mère au moins tu est sur À 100% de ne pas perde de points

Meian:
En espérant ne pas être hors sujet, mais après avoir parcouru les 8 pages du topic "fourre tout", et n'ayant rien trouvé, je préfère poster ma question ici plutôt que de créer un nouveau topic.

Car au final, c'est pas si hors sujet : je risque un PV suivant votre réponse  :bon:

Voilà le soucis résumé en une ligne :
Je suis entré dans un tunnel, les phares xénon se sont allumés, et font une sorte de "flash" lumineux, qui parfois peut s'apparenter à un flash de radar.

Le soucis, c'est que tous mes amis présents dans la voiture, se sont exclamés "zut tu viens de te faire flasher là"

Bon... ça peut arriver, et tant pis pour moi, j'avais qu'à faire attention.

Sauf que j'ai regardé le lieu exact, essayé de chercher sur les sites de radar, et je n'ai rien trouvé...

L'endroit : porte de Gentilly à Paris, je prend la bretelle pour aller sur l'A6-A (autoroute du soleil), et je passe dans ce tunnel, qui passe sous le périph. Et *BAM*, c'est là !

Pourriez vous me confirmer qu'il y ait un radar, ou qu'il s'agit simplement des phares xenon ?

Un petit schéma :

En rouge, le trajet que j'ai fait ( oui j'avais raté la sortie A6-a, et j'ai fait demi tour )
En vert, le tunnel,
En bleu, l'endroit potentiel du flash, juste après être entré dans le tunnel.

Un grand merci à vous.
(et désolé pour le hors sujet )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique