Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les jantes alu hiver
RPM:
--- Citation de: josh le 30 octobre 2009 à 20:08:03 ---Parce que c'est le contraire que sur route séche, plus le pneu est large plus ça glisse
--- Fin de citation ---
la réponse est en partie vrai car par exemple, sur l'astra c'est aussi large en 17" qu'en 18" (225), donc pas de raison que ce soit plus dur en 18" qu'en 17"
Par contre, le flanc se déformant moins personnellement j'ai eu la sensation que ça pardonnait moins, mais ça reste un sensation que je ne sais pas expliquer physiquement.
Le vrai problème des 18", c'est que tu ne peux pas les chainer.
josh:
--- Citation de: sebaga57 le 30 octobre 2009 à 20:26:48 --- :+1): En 18 sur la neige, ça doit être folklorique.
--- Fin de citation ---
Je confirme :D
C'est sûr que 17 ou 18 ça change pas grand chose. Il existe des chaines pour 225/45/18 mais ça doit pas être facile à installer, surtout rabaissé :mrgrin:
Akita95:
Merci pour vos réponses, mais quand on est en 18 on fait quoi alors en temps de neige ? on laisse au garage ? lol
RPM:
--- Citation de: josh le 30 octobre 2009 à 20:52:48 ---Je confirme :D
C'est sûr que 17 ou 18 ça change pas grand chose. Il existe des chaines pour 225/45/18 mais ça doit pas être facile à installer, surtout rabaissé :mrgrin:
--- Fin de citation ---
tu veux surement dire 225/40/18 :smiley:
et avec un rabaissement, il suffit de sortir le crick (c'est du vécu)
--- Citation de: Akita95 le 02 novembre 2009 à 09:36:46 ---Merci pour vos réponses, mais quand on est en 18 on fait quoi alors en temps de neige ? on laisse au garage ? lol
--- Fin de citation ---
chaussettes à pneu non homologuée
ou
michelin easy grip (homologuée) : http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z637001-a01-easy-grip-taille-k4-97.html
bertolio:
Salut!
Je suis sur Lyon et avec toute la neige ne ce moment je peux vous dire que je fais pas le fier, j'ai des jantes 17p sur astra GTC en 225/45/17.
Je me fais doubler par tout le monde, c'est impressionant comme ça glisse.
J'ai habité 2 ans dans le haut-jura et par contre avec 4 pneu neige sur megane 1 en 13 pouces et 175 de large c'était génial!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique