Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) 1.9l : TDI Vs CDTI
TeddyMix:
Bonjour a tous ! :D
Je savais bien que je trouverais un site de passionnés ! :cool5:
Voilà je suis possesseur d'une Leon 1.9l TDI 130 Sport ( d'ailleur je viens également d'un site de passionés ) ... Mais je kiffe grave l'Astra GTC :bave2:
A défaut d'avoir, actuellement, les moyens de la changer , je me renseigne :cool2:
Je cherche des témoignages concernant la différence entre :
- TDI 130 et CDTI 120
- TDI 150 et CDTI 150
Rien a voir avec les moteurs : les différences de suspensions sports entre les modéles VAG et l'Astra
Mon style de conduite s'adapte au circonstances de la route : sportive sur route dégagée et pépère sur route fréquentée ... La Leon tiens la route comme sur un rail ... Le TDI 130 est un trés bon moteur , avec le bon effet coup de pied au cul "made in VAG" ... On a des reprises canons et on arrive souvent à "cruiser" à des vitesses "trompeuses" :oops: ... Mais bon je fais pas mal de trajets urbains et semi-urbains , ce qui fait qu'à la longue , ca manque quelques peu de souplesse et de confort sur route dégradée ( qui sont nombreuses par chez moi ) :roll:
Je cherche pas le :combat1: simplement à joindre l'utile à l'agréable :wink:
Merci pour vos réponses :wink:
gex57:
salut et bienvenue a toi :cool5:
ton sujet est pas trop mal mais bon tu sais comment c'est ici les astra seront les meilleures et boufferont tout le monde :moqueur2: et sur l'autre site dont tu viens (certainement leon-concept) ce sera les leon les reines de la route :moqueur1: . C'est normal chacun veut que sa caisse soit la meilleure et ce convaint positivement de son achat :joyeux2: .
apres ca, pour les 2 match que tu proposes, les tdi marcheront un petit peu mieux, par contre les cdti seront plus souples et linéaires et surtout moins bruyant (mais c'est mon avis). Pour la voiture proprement dite perso je ne trouve pas la Astra tape cul mais bon pour ca le seul juge ce sera toi, le mieux c'est d'essayer :cool5:
lionel.biehler:
J'ai déja eu l'ocasion de rouler en tdi 130 golf.
Ce coup de pied au cul est marant un moment puis il deviens agassant surtout pour une conduite pepere.
Le cdti 150 marche mieux que le tdi 130 par contre on pas l'impression étant donné qu'il n'y pas autant ce coup de pied. Par contre gros avantage pour moi c'est qu'avec l'astra je peux rouler à 1500tr/min pepere et quand j'appuis elle part. OK pas comme une fusé mais elle accélère mieux qu'une tdi au même régime moteur.
Par contre est ce que le cdti 150 marche mieux que le tdi 150cv cela je ne sais pas. Au vu de certains magasine il parait que le cdti marcherait moin bien.
lionel.biehler:
Je n'avais pas lu ta réponse et on dit la même chose c'est qu'il doit y avoir une part de vérité. lol. :lol:
Par contre niveau rigidité du châssis je ne peux rien dire car j'ai opté pour le châssis sport.
18Pouces:
Bienvenue à toi TeddyMix :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique