Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP
lapincdti:
A la base c'est tout les 30000 km. certaines marques comme Citroen, changent leur plan d'entretient en cours de route (on a eu le cas avec le belingot du boulot, 15000 au lieu de 20000km). Opel l'a déjà fait aussi pour la couroie de distribution.
L'huile q'uil y a dans le carter du 1.7 125 est de l'huile long life et l'interval d'entretien est variable (suivant type e conduite, type de trajet)
perso, la voiture m'a averti à 24000 km qu'il falait prendre rdv pour le premier entretient (oui elle est balaize ma caisse :-) ) dans 1000 km.
J'ai donc fait le 1er entretient au bout de 25000km.
il ne manquait pas d'huile et le comportement du moteur n'a pas changé pendant les derniers km ce qui me laisse penser que la voiture a demandé à aller à l'entretient à temps...
Thomastra:
--- Citation de: lapincdti le 30 mars 2009 à 17:16:08 ---perso, la voiture m'a averti à 24000 km qu'il falait prendre rdv pour le premier entretient (oui elle est balaize ma caisse :-) ) dans 1000 km.
J'ai donc fait le 1er entretient au bout de 25000km.
--- Fin de citation ---
Ouhaou, 25000kms pour la toute première vidange?
Meme si l'huile tient le coup je trouve que ca fait beaucoup quand même.
J'ai posé la question a 2 concessions OPEL defférentes et le 2 m'ont bien repondu 15000 kms petite vidange et 30000kms grosse vidange avec tout les filtres ect.......
RPM:
22 000 km la première pour moi.
La dernière fois que j'y suis allé, c'est eux qui m'ont dit que je pouvait encore attendre et j'avais 43 000 km :desole:
Thomastra:
c'est incroyable tout ca a croire que les conditions d'utilisation des véhicules ne sont pas les memes suivant les regions
Bref pour ma part je la ferais faire a 15000 kms je trouve ca plus sage!!!! :wink:
Will E.Coyote:
Si tu respectes les régénérations de Fap et que tu ne fait pas que de la ville tu peut faire les 30 000km/1 an sans risque, en faisant de temps en temps un plein chez total car n'oublions pas que c'est le gasoil qui fait la régénération. Les révisions ont été baissé a 15 000 parce que pas mal de clients roulaient qu'en ville et arriver en concession avec le fap bouché 125% :combat2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique