Astra (H) > Entretien
(H) Recharge de clim
AstraTJ:
--- Citation de: DED THE CAT le 27 octobre 2011 à 12:33:11 ---
@ AstraTj,
Quand je fais cette comparaison, c'est pour dire qu'en principe, on ne fait jamais un appoint de gaz dans un réfrigérateur. Et pour ton exemple du frigo ouvert que tu secoues, les raccords qui sont sur le circuit d'un frigo n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture... tu ne crois pas ? :cool5:
--- Fin de citation ---
Je ne remets pas en cause tes conclusions, mais c'est la comparaison que je trouve très hasardeuse.
Un frigo et une clim de voiture, ça n'a en effet pas grand chose à voir. Les circuits ne sont pas faits pareil, comme tu le fais remarquer, mais surtrout, les domaines de fonctionnement ne sont pas les mêmes : un frigo est là pour maintenir une température fraîche dans une enceinte fermée, alors qu'une clim est là pour refroidir de l'air chaud dans une enceinte ouverte (puisque, sauf exception, c'est l'air extérieur qu'on injecte après l'avoir refroidi).
ded the cat:
Je ne parle pas en effet du principe de réfrigération. Je veux simplement dire que s'il n'y a pas fuite, donc pas de manque de gaz, aucune raison de faire quoi que ce soit :wink:
Ricard02880:
:+1): Pour moin risquer de perdre du gaz et augmenter la durée de vie de votre clim il faut la faire tourner en hiver pour que les joints ce lubrifie et donc moin porreu ;) Aprés pour avoir des tarifs plus bas certain frigoriste dispose des raccord pour recharger votre clim est multiplie la facture par 2 par rapport a un garagiste... :cool5:
kid30:
Petit bon plan pour les sudistes
dans le gard ou les alentours , vu que chez nous on commence déjà :mouais: a bronzer lool
http://www.groupon.fr/deals/nimes/Roady/19600137?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_92&a=528
sulfate77:
Salut @ tous,
J'ai acheté le nécessaire de recharge de clim pour mon Astra GTC 150 cv de 2006 (bouteille de gaz et raccord avec mano), par contre je ne visualise pas le connecteur "Basse pression" que je dois utiliser pour la recharge, quelqu'un pourrai m'aider SVP.
Merci de votre aide,
bien @vous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique