Astra (H) > Tuning
(H) Evolution du 150 avec boitier FGA MOTORSPORT
wlf046:
J'ai fait monter un boitier additionnel sur ma voiture chez FGA MOTORSPORT Beglique!! J'ai choisi l'EVO-R je gagne 40 CV et 90 nm de couple :content:
Il était temps car je trouvais mon moteur un peu mou!!
Quelqu'un a-t-il fait pareil que moi?
superpower:
non pas moi, j'ai entendus parler de ces boitier, mais sa joue beaucoup sur la consommation ? plus de patate partout ? c'ets a faire régler ces boitier ?
je vais avoir ma gtc 150 chx week end prochain, alors je me renseigne ! :cool5:
peta57:
Qu'elle sont tes première impression avec le boitier :?:
wlf046:
Il y a beaucoup plus de pêche et vu qu'on a des moteurs linéaire la conduite se rapproche fort des moteur bmw je trouve! C-A-D autant de fraise à 2000tr/min qu'à 3500tr/min par exemple! Niveau consommation: pour revenir de Uccle, 160km/H tout le long des 130km et j'ai consommé en moyenne 6.2l/100km donc je peux dire que ça a diminué. En ville je consomme 5.8l/100km!! Ces consommations sont en conduite normale donc pas de grattage d'autre voiture rien du tout juste en conduite souple!
Par contre, dès qu'on ouvre un peu là la conso est de suite à 7-8 L/100km voir des fois jusque 9L mais c'est normal en même temps il faut bien donner à boire à la cavalerie.
Sinon ma seule crainte c'est qu'avant j'entends très fort mon turbo tandis que maintenant quasi pas il siffle tout le temps et je n'ai plus le "PSHIIT" fort poussé dès que je change de vitesse.
Sinon on sait le régler avec 5courbes de puissances différentes et il y a aussi un interrupteur pour le couper. Je parle bien sûr pour l'EVO-R à 715€ l'autre je n'en ai aucune idée
Fredpioc:
heum, 40 cv c'est beaucoup quand même. tu sais qu'un boitier ça ne joue que sur la quantité de carburant et la durée d'injection.
j'ai aussi un boitier (acheté avant de savoir ce que c'était vraiment un boitier) et je confirme que ça marche mieux mais ça ne fait pas gagner 40cv.
imagine qu'une reprog pour te faire gagner 40cv ça augmente aussi la pression de turbo.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique