Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) GPL. HALTE. DANGER!

<< < (2/2)

dens665:
C'est pour ca qu'il ne faut pas "bricoler" dans sa voiture et la laisser d'origine c'est comme toute c'est reprogrammation que certain font un jour sa leur coutera chère mais bon c'est mon avis après chacun vois midi a sa porte.

BUBU:
je n'ai pas du tout bricolé ma voiture comme tu dis. Le montage du gpl a été autorisé et effectué par opel et quand ils s'aperçoivent qu'ils ont fait une erreur, ils s'en lavent les mains.
Au départ, je voulais acheter une bonne voiture et comme je roule beaucoup, à un prix minimum.

dens665:
Vous m'avez mal compris je ne parle pas de vous mais du fait qu'opel et d'autre constructeurs se permettent des modification qui s'apparente à du "Bricolage" et que vous en subissiez les conséquences derrière. Le message que j'ai voulu faire passer et qu'il faut éviter les changement par la suite soit l'acheter d'usine équipé ou la garder d'origine pour éviter les ennuies voilou à bientôt  :wink:.

BBT:
Faut pas dire n'importe quoi.
Opel fait comme tous les constructeurs qui proposent du GPL dans leur gamme, ils font soustraiter à des installateurs GPL.

Après, si cet installateur monte un kit GPL de m*rde, Opel n'y peut pas grand chose, à part changer d'installateur.

Opel est réticente pour réparer le véhicule, ça se comprend vu que ce n'est pas eux qui sont intervenus sur le véhicule, si ça peut te rassurer, c'est pareil chez Renault, ma soeur a été emmerdée comme pas permis avec un Scenic GPL d'origine. Changement de culasse, et le touti...

Le problème qui apparait souvent, c'est que le kit est mal réglé, et à la longue ça finit par détériorer le moteur, mais si c'est fait par un pro (un installateur qui fait ça depuis 20 ou 30ans), là aucun souci.
Pour preuve, j'ai eu une 405 au GPL, j'ai fait 369000km avec le moteur d'origine, et elle en voulait encore, et mon père a une audi 80 (au GPL aussi, qui pourtant avait été dite innéquipable au GPL par tous les installateurs GPL sur Bordeaux) qui frise les 400 000km avec le moteur d'origine.

dens665:
J'ai dit pour éviter les ennuies ont touche a rien que se soit opel ou les autres sa reste la loterie des nis a emmerdes

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique