Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) GPL. HALTE. DANGER!

(1/2) > >>

BUBU:
Avis à tous ceux qui voudraient équiper leur astra au gpl. TRES, TRES MAUVAIS PLAN!

En effet, je viens d'en faire les frais : j'ai fais monter le gpl d'origine sur mon astra 1.6XEP (mars 2006) et en fait pour opel, j'ai été un cobaye. Ce moteur n'ai absolumentpas construit pour recevoir le gpl.
Après 10.000km les ennuis ont commencés : perte de puissance, arrêt du moteur au 1er feu rouge ou stop, le pire dans un virage à basse vitesse(donc, plus de direction assistée), presque tombé dans le fossé.
Sur l'autoroute, difficile d'atteindre les 130km/h et dans les longues montées, vitesse qui diminuait jusqu'à 70/80/km/h. Je me faisait doubler ou klaxonner par les camions.

Bref, après passage chez opel, ils me disent qu'ils connaissent le problème et que je ne dois pas me faire de soucis. Ils m'ont démonté le moteur complètement et changé la culasse, les soupapes, ressorts, renforcé les sièges de soupapes, carte cim, programmation, etc... Total, plus de 3000€ de pièces sans compter la main d'oeuvre.

Après avoir parcouru 70.000km tant bien que mal, j'ai dû m'en séparer, mais opel avait reçu un avis de la firme mère : aucune reprise d'opel astra au gpl ni de réparation ni garantie à partir du 01/01/2008.
opel a contacté un hollandais qui voulait bien me la reprendre pour 7.200€.
C'est pas grand chose pour une break sport de 2 ans et demi.
OPEL S'EN LAVE LES MAINS APRES ME L'AVOIR VENDUE :colere1: :colere1: :colere1: :colere1: :colere3: :colere3: :colere3:

MERCI OOOOOOHHHHHHHHHHHHHH GRAND OPEL QUI GAGNE DES MILLIARDS PAR AN ET MOI, J'AI PERDU MA CHEMISE ET MEME MON PANTALON  :combat4: :combat4: :colere7: :colere7: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

v1987:
Désolé pour toi de se qu'il t'arrive et voit avec ta protection juridique (assurance) si il n'y a pas quelque chose à faire :(

BUBU:
Oui, cela a été fait : j'avais constitué un dossier complet que j'avais remi à mon assurance(défense en justice)
mais ils m'ont dit que c'était pas défendable car opel avait pri les réparations à sa charge (sous garantie) et j'avais quand même pu rouler 70.000km avec. Une fois la garantie expirée, j'avais les même symptômes qu'au début mais là tout était à ma charge.

Je signale au passage que je ne suis pas le seul dans le cas, j'en connais déjà 3 autres au boulot. Pour nous tous, la seule solution était de changer de voiture le plus rapidement possible pour minimiser les frais. Je te raconte pas la galère que nous avons tous eu pour revendre ces astra polluées par le gpl(dixit opel).

v1987:
:( c'est vraiment du grand n'importe quoi

BUBU:
Ben oui, c'est comme çà! Il y a pire :
Mon copain avait payé son astra gpl cash, presque entièrement. Un peu plus tard, il s'est vu refuser un crédit pour l'achat d'une maison parce qu'il avait déjà un crédit sur son autre voiture d'occase. Il a loupé la maison de ses rêves.
Tu parles de conséquences!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique