Astra (H) > Questions générales
(H) anti-brouillards OPC
GTCSpirit57:
--- Citation de: tonytony le 12 août 2008 à 17:21:03 ---Merci Murdock pour la trouvaille mais si j' achete le commodo d' origine cela sous entend que j' ai deja le tout cablé dans ma voiture mais ce n' est pas le cas. Je n' ai pas de cable qui sorte pour brancher mon optique AB.Merci a toi aussi GTC Spirit, mais s' il y a un relais corriger moi si je ne me trompe c 'est bien pour eviter les surintensité car les ampoules des AB font 100Watts.
I=W/U I=> ?? W=> (100*2) U=> 12V ( mais la tension est variable ) ce qui donne 16.67A.
Certes le resultat est faible mais je vais devoir prendre une section de fils de 4mm² avec un fusible d' au moins 20A et un interrupteur resistant a des pointes de 20A.
Cela me parait tout a fait realisable. :cool5:
Derniere petite question; est ce que ce n' est pas sans risque pour l' electronique de la voiture ??
Merci pour vos reponses, je suis vraiment nul nivo elec voiture LOOL, a part sortir des formules que tout le monde peut sortir je suis trop nul. :danse:
Encore merci pour votre aide.
--- Fin de citation ---
C'est exact ! Ton raisonnement est logique et un fusible de 20 A est très bien adapter avec du cable de 4mm2 :cool5:. Pour ce qui est des risques pour l'électronique de la voiture, il n'y a aucun soucis vu que tu protège ton circuit, au pire tu grilles un fusible mais je ne vois pas comment :wink:
--- Citation de: magic le 12 août 2008 à 22:37:23 ---il te suffit de mettre un relais entre les 2.
--- Fin de citation ---
C'est pour ca que j'ai dit que je préfèrais sa 2ème solution car la 1ère il n'utilise pas de relais
Murdock19:
--- Citation de: tonytony le 12 août 2008 à 17:21:03 ---Merci Murdock pour la trouvaille mais si j' achète le commodo d' origine cela sous entend que j' ai déjà le tout câblé dans ma voiture mais ce n' est pas le cas. Je n' ai pas de câble qui sorte pour brancher mon optique AB
--- Fin de citation ---
idée à la con, tu sais pas tirer une câble du commodo d'origine et/ou bidouillé quelque chose pour mettre le commodo d'origine ?
ce sera commême plus jolie qu'un autre bouton :cool2:
GTCSpirit57:
--- Citation de: Murdock19 le 13 août 2008 à 08:56:22 ---idée à la con, tu sais pas tirer une câble du commodo d'origine et/ou bidouillé quelque chose pour mettre le commodo d'origine ?
ce sera commême plus jolie qu'un autre bouton :cool2:
--- Fin de citation ---
C'est possible mais il faut alors condamner le bouton d'origine du circuit et l'utiliser avec un relais, seul incovénient, tu n'auras pas le voyant des anti-brouillards sur le compteur lorsqu'il sont allumés. Je voulais essayer de le faire comme je suis déjà précablé mais je n'arrive pas un trouvé un commodo de phare pas trop chère...
Murdock19:
--- Citation de: GTCSpirit57 le 13 août 2008 à 12:28:26 ---C'est possible mais il faut alors condamner le bouton d'origine du circuit et l'utiliser avec un relais, seul incovénient, tu n'auras pas le voyant des anti-brouillards sur le compteur lorsqu'il sont allumés. Je voulais essayer de le faire comme je suis déjà précablé mais je n'arrive pas un trouvé un commodo de phare pas trop chère...
--- Fin de citation ---
oki
merci pour t'es info :cool5:
tonytony:
--- Citation de: magic le 12 août 2008 à 22:37:23 ---il te suffit de mettre un relais entre les 2.
--- Fin de citation ---
Merci pour ta reponse Magic mais quel relais prendre ?? Car des relais j' en connais un rayon mais je pense qu' ils sont different.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique