Astra (H) > Personnalisation / Entretien

(H) Changement plaquettes et disques

<< < (5/27) > >>

bliss44:

--- Citation de: binos le 18 avril 2009 à 13:14:36 ---Changement des disques + plaquettes arrières...c'était bien le moment, les disques étaient bien rainurés !  :lol:

Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !

Et effectivement il faut bien un torx femelle de 18 pour démonter les étriers arrières, pour devant c'est des têtes de vis normales mais je sais plus le diamètre  :oops:

Si jamais tu veux plus d'infos je pourrais te faire qq photos, tiens moi au jus !

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Devilsilver le 18 avril 2009 à 13:24:26 ---faut avoir la technique c 'est tout!  :wink: ou voila ce qu il vous faut ; http://cgi.ebay.fr/Bremskolben-Ruecksteller-Opel-Astra-H-NEU-mit-Garantie_W0QQitemZ220396814631QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item220396814631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

--- Fin de citation ---

Merci les gas pour les infos.
J'ai changé ce w-e les plaquettes avants mais je n'ai pas pu encore changer les plaquettes arrières faute de clé "torx" femelle.
Tu l'as trouvé où ta clé?
Sinon c'est clair que ca vaut peut être le coup d'investir dans un repousse piston, je vais y réfléchir.
Je vous tiens au courant.

binos:
la clé torx femelle (enfin une douille) je l ai trouvé chez AD car impossible à trouver dans les magasins de bricolage.
Je pense que dans les magasins accessoires auto ça sera plus facile à trouver.

sinon le repousse piston pour 13Euros  je crois qu il faut pas hésiter ! :wink:

cinebob:
Salut,

Je voudrais me lancer aussi dans l'avanture de changer moi meme les plaquettes arrières!
Quand on voit qu'ils prennent 150€ pour juste changer les plaquettes arrières...

Je vais donc acheter un repousse piston et acheter chez Oscaro je pense. Mon problème est que le site propose plusieures marques...
Laquelle choisir???

recoba782:
Salut,Ben elles soy toutes connues et assez fiable!!;-) moi aussi je v changer les plaquettes arrière et dommage qu il n y ai pas de tuto la dessus!! Ça aurait ou aider!!si quelqu un est motive;-) et donc c sur qu il faille une clé torx femelle de 18? Et ou trouver des repousse piston( autre qu eBay)? Et a quelle prix environ? Si il y a des retour d' expérience sur le changement de plaquettes arrière ce serait cool!! Merci

magic:
si tu le fais n'hésite pas à nous faire un tuto ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique