Astra (H) > Personnalisation / Entretien

(H) Changement plaquettes et disques

<< < (4/27) > >>

binos:
je confirme il faut bien un repousse piston pour repousser le piston !  :wink: Sans ça à l air super galère! 
Ensuite pour tomber l'étrier il faut dévisser une vis avec une tête comme une torx mais à l'envers !  :reflexion:
On peut trouver ou : - un repousse piston ?
                             - une douille comme une torx à l'envers ?

Devilsilver:

--- Citation de: binos le 17 février 2009 à 18:09:09 ---je confirme il faut bien un repousse piston pour repousser le piston !  :wink: Sans ça à l air super galère! 
Ensuite pour tomber l'étrier il faut dévisser une vis avec une tête comme une torx mais à l'envers !  :reflexion:
On peut trouver ou : - un repousse piston ?
                             - une douille comme une torx à l'envers ?

--- Fin de citation ---

en tant qu ancien mecano pro et maintenant a mes heures perdu , je n ai jamais eu besoin d utiliser un "repousse piston"  :non: il faut savoir galerer quand tu fais de la meca ca fais partie du metier!  :wink: , sinon je pense que tu peux trouver du Torx inversé genre magasin Casto ou autres...

bliss44:
Alors Binos t'en est où dans tes changements de plaquettes/disques?
Je suis preneur de toutes information car je dois changer mes plaquettes avant et arrières prochainement.
Par contre je me demande ce que tu appelles clé torx à l'envers (clé femelle peut être? je connais pas ça en tout cas...).
J'espère que ca va pas être trop galère... plus ca va et moins c'est facile de faire l'entretien soit même!

binos:
Changement des disques + plaquettes arrières...c'était bien le moment, les disques étaient bien rainurés !  :lol:

Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !

Et effectivement il faut bien un torx femelle de 18 pour démonter les étriers arrières, pour devant c'est des têtes de vis normales mais je sais plus le diamètre  :oops:

Si jamais tu veux plus d'infos je pourrais te faire qq photos, tiens moi au jus !

Devilsilver:

--- Citation de: binos le 18 avril 2009 à 13:14:36 ---
Sinon j'avais pas de matos spécifique pour repousser cette m**** de piston et à 2 on a galèré  :nul: pour le remettre à sa place avec une multiprise et 2 clés pour faire levier.
Parait que c'est plus facile avec un serre joint pour pousser et une multiprise pour tourner, mais j'avais pas de serre joint, dommage !

Je pense qu'avec un repousse piston tu  y gagnes du temps/ du confort et ça va t'éviter de bousiller un truc parce que la clé à rippé...de toutes façons vu ce que t'économises en le faisant toi même par rapport au garage, ça vaut le coup de te trouver un repousse piston !

--- Fin de citation ---

faut avoir la technique c 'est tout!  :wink: ou voila ce qu il vous faut ; http://cgi.ebay.fr/Bremskolben-Ruecksteller-Opel-Astra-H-NEU-mit-Garantie_W0QQitemZ220396814631QQcmdZViewItemQQptZSpezielle_Werkzeuge?hash=item220396814631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique