Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv

<< < (22/31) > >>

tedxdu30:
pour contrôler si ton thermostat est bloqué ouvert, touche tes durites qui arrive à ton radiateur si la voiture viens juste de démarrer,
elles doivent être froide,
et monter "d'un coup"  en température une fois que le thermostat est à environ 70/80°C ( ~ 10 min au ralentit mais tout dépend les moteurs car genre les 1.5 DCI de chez Renault chauffe beaucoup plus doucement !).

Si elles chauffent petit à petit  et directement à l'allumage du moteur,  alors ton thermostat est H.S !

oastra:
merci Tex

je testerais çà tout à l'heure, avant un trajet de 50kms, voiture froide.
Je verrais aussi au bout des 50 kms, la température du coolant.

Je viens d'appeller Opel, pour connaitre le prix de leur pièce: 106 euros.
Ils me donnent la référence 1338039.
Si je vais sur Oscaro, ils me donnent la référence Gates en remplacement.
Si je vais sur la Valéo, ils ne donnent pas la référence Opel 1338039 en référence Opel.

La Gates et la Valéo sont elles bien pour autant strictement identiques ?

Est il possible de connaitre la monte d'origine ?

Si NON, laquelle dois je prendre pour mon moteur Z19DTH 16V 120cv de 2005 ?

OastrA

tomy:
le gates et le valéo sont strictement identiques, sauf que le gates est moins cher et que c'est du valéo en monte d'origine et que tous les valéo lachent.

oastra:
merci Tomy

dans ton raisonnement les Valéo lâchent, mais rien ne dit que le Gates ne lachera pas.
Est ce qu'on peut dire qu'il y a une moyenne en terme de durée de vie pour ce type de pièce, genre un minimum de kms ?

Gates ou Vernet, c'est connues/renommées comme marques ?

La Vernet est fournie avec un joint d'étanchéité, pas le Gates ou le Valéo ?

Si je ne dois pas remplacer tout mon liquide de refroidissement (moins de 2 ans), combien de litre dois je prévoir pour compléter (si on ne vide que la quantité incluse dans le thermostat et les durites, on perds 1 verre maxi ?): 1 litre suffit ?

Oastra

PS/ je sais: je pose beaucoup de questions: curieux et perfectionniste, j'aime bien comprendre, pour faire au mieux et éviter de faire pire ;)

tomy:
à l'époque, sur ma alfa 156, j'avais monté un gates, j'ai jamais eu de pepin avec (environ 40000km).
normalement ce sont des pièces qui tiennent 10 ans, sauf celle là sur ce moteur.
pour avoir changer le mien seul, pas souvenir d'un joint quelconque...
par contre, c'est peut etre dû à l'alfa, j'ai été bon pour + de 3L de liquide de refroidissement.
vernet, connait pas (attention, j'ai pas dit que c'etait mauvais), par contre, gates c'est connu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique