Ne te fais aucun souci, la fumée blanche le matin au démarrage pendant les premiers kilometres, c'est normal, c'est la condensation dans le catalyseur qui s'évacue si je dis pas de bétise.
Pour le niveau d'huile, le plus souvent est le mieux, il n'y a pas vraiment de préconisation. Tu regardes quand tu y penses quoi, surtout que ca ne prend que quelques secondes. Le niveau du liquide de refroidissement est important également au passage.
A notter que sur l'Astra, pour regarder le niveau c'est un peu bizarre, il faut que tu regardes la jauge quand l'huile est a température de fonctionnement (minimum 15 minutes de route), moteur arreté depuis 5 minutes (le temps que toute l'huile redescende dans le carter).
Je dis ca car au début je me suis fait avoir, je faisais mon niveau a froid, si bien que je trouvais qu'elle était juste au dessus du minimum.
En procédant comme j'ai dit plus haut (et comme il est spécifié dans la notice, ca sert de la lire

), et bien le niveau est pile au max.
Quand a la clim, honnetement, je pense pas que ca joue sur la fumée blanche