Astra (H) > Entretien
(H) tuto pour la vidange
jean68:
--- Citation de: josh le 18 juin 2008 à 16:13:43 ---D'après ce que j'ai vu, pour le filtre à huile du cdti 150, il faut une clé de 32 et vaut mieux avoir un pont ou une fosse car le seul accés est par dessous
--- Fin de citation ---
Oui il faut une clé de 32 pour le filtre, il faut beaucoup lever l'avant de la voiture pour faire la vidange dans de onne conditions, le cache moteur du bas de la voiture ne se démonte pas complétement, il bascule et c'est chiant de kaler une basine pour récupérer l'huile, c'est pour cela que avec une fosse c'est bien plus pratique !!
seb62:
pour le filtre a pollen c'est facile a changé???
GTCSpirit57:
--- Citation de: seb62 le 19 juin 2008 à 08:16:09 ---pour le filtre a pollen c'est facile a changé???
--- Fin de citation ---
Il se trouve derriere la boite a gant et c´est assez chiant pour le rentrer car il faut le courber legerement...
lapinou80:
J'ai réaliser ma première vidange + filtre à huile a 38250 kms. J'ai trouvé le plus chiant c'est le seul moyen pour avoir acces au bouchon c'est de soit lever la voiture d'un cote soit de la mettre sur des rampes pour lever l'avant pour avoir assez d'acces pour déserrer le bouchon avec une cle torx.
Sinon le reste ça va. filtre à huile à sec pas d'huile partout.
Pour information j'ai mis de l'huile ELF evolution 5W40 meilleur rapport qualite / prix.
Et j'ai remplacé le filtre à huile par de l'origine Opel.
GTCSpirit57:
Je vais faire un petit tuto en photo dans la section tutoriaux bien détaillé pour faire sa vidange soit même :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique