Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Pone [Astra 5P 1.9 CDTI 120 Magnetic]
advdtoy:
Est ce que Pone va nous surprendre ce soir?
Pone:
Un peu de nouvelles : je reviens de Belgique où j'ai fait faire une repro chez ATH.
Bon déjà ça à bien roulé, arrivée pile à 9:55 pour 10:00.
Ensuite, première surprise après le premier passage au banc : mon Astra est sensée être une 120cv, or ils m'annoncent qu'elle développe 105cv (voir courbe 1) :nul: Je commence à me demander si Opel m'a arnaqué sur cette vente car 15cv en moins ça fait beaucoup je trouve.
Bref, je laisse les pros travailler histoire de voir le résultat et au bout de quelques temps je m'apprête à repartir avec 170cv (voir courbe 2, vraiment pas belle) :chaud:... et là aussi c'est très étonnant car ça me parait beaucoup plus que ce que j'espérais : autour de 150cv sur un Z19DT 8s.
Alors par acquis de conscience on vérifie le modèle du moteur et il s'avère que c'est bien un Z19DT. En fait il y a eu mésentente entre-eux et ils croyaient que c'était un 16s (aussi, je leur avait pas dit :oops:). Ils me conseillent donc de baisser un peu les cv et couple, ce qui est normal et rassurant.
Donc on recommence : voiture sur le pont, démontage de la roue pour extraire le calculateur, repro, remontage, passage banc, quelques minutes d'optimisation et c'est terminé.
Au final ils me la laisse à environ 160cv / 370Nm (voir courbe 3, plus régulière qu'au premier essai).
Il est 15:00, je quitte Alost.
Pour résumer une équipe très pro qui n'hésite pas à passer du temps sur un boitier quand quelque chose ne va pas et à repasser la voiture plusieurs fois sur les rouleaux.
J'ai pu tester au retour sur autoroute... et ben ça donne bien :bon: :wink: Maintenant je verrais au long terme...
laura:
:bienvenue-af:
Fredpioc:
bizarre les 105 cv d'origine :bizarre1: Sinon, ATH est en train de se faire une belle réputation
advdtoy:
105cv d'origine, les boules :bizarre1:
résultats final 164,8cv donc on va t'arrondir ça a 165cv :cool4:, on va pas chippoter étant donner qu'au départ tu dis avoir un 120cv pour 105cv en vrai...bref.
D'autres beau résultats lors de cette journée? d'autre astra?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique