Astra (H) > Tuning
(H) Avis sur 1.9 cdti 150cv (ou autre) reprogrammé
jean68:
--- Citation de: kris77 le 16 juin 2008 à 20:11:58 ---Je suis resté bouche béee :o devant ce fil de discussion
Je possède une Astra TT 1.9cdti cosmo 150cv
Je n'aurais jamais envisagé une reprog car dans mon idée c'est encore l'image négative
-Plus d'assurance en cas de problème
-Destruction, usure prématuré du moteur
-Plus de garantie constructeur
-...
Bien d'autres auxquelles je ne pense pas sur le coup ^^
Ma question est:
Y'a t-il un risque à vous tous qui je m'imagine prenez très soin de vos titines
Comment un procédé qui augmente la puissance d'une voiture peut diminuer la consommation?
Je suis un ignorant vous pouvez me parler simplement je ne le prendrais pas mal :mrgreen:
Merci d'avance de vos réponses
A vos volants messieurs
--- Fin de citation ---
En ce qui concerne l'assurance, les expert ne sont pas équipés actuellement ni formés pour faire un controle, il y à risque mais seulement si il y a mort d'homme;
Pour la garantie, chez mon concessionaire opel que je connais bien, on a essayé de voir la modif avec le tech 2, on à rien vu, c'est quasiment invisible, il faudrait que ce soit un expert d'opel qui viennent se pencher sur la voiture quelques heures pour trouver la modif.
Le moteur s'usera plus vite cest vrai, mais pas 3 fois plus vite, ces gains sont obtenu par une reprogrammation de l'injection, de la pression dans la rampe commune sans toucher au turbo ou autre, nos moteurs sont bridés en grande partie à caude des normes anti pollution et aux différents qualités de gasoil dans le monde et aussi par rapport au climat, pour que les moteurs s'adapte à chaque conditions.
En conduite normale tu consommeras moins, parce que tu à plus de couple, donc tu soliciteras moins le moteur, et même en conduite plus sportive tu consommeras moins.
J'ai ma reprog depuis 40 000km, aucun souci, j'ai baissé ma conso de 1.2l au cent, je suis à 5.2l en moyenne et sur autoroute je descend à 4.8l sur long trajet.
Bien sur avec ce surcroit de puissance il faut bien faire chauffer ton moteur avant de taper dedans et le laisser se reposé 30sec - 1 min après de long trajet ou après conduite rapide.
A+ :joyeux2:
peta57:
--- Citation de: jean68 le 16 juin 2008 à 22:52:29 ---Bien sur avec ce surcroit de puissance il faut bien faire chauffer ton moteur avant de taper dedans et le laisser se reposé 30sec - 1 min après de long trajet ou après conduite rapide.
--- Fin de citation ---
Je le fais deja avec mon 1,9 cdti 150! pas besoin d'une reprog pour le faire il faut le faire tout le temp avec ou sans reprog
ahocquel:
--- Citation de: peta57 le 17 juin 2008 à 11:31:03 ---Je le fais deja avec mon 1,9 cdti 150! pas besoin d'une reprog pour le faire il faut le faire tout le temp avec ou sans reprog
--- Fin de citation ---
idem, parait il que ca soulage le turbo, donc je fais ... :wink:
jean68:
--- Citation de: peta57 le 17 juin 2008 à 11:31:03 ---Je le fais deja avec mon 1,9 cdti 150! pas besoin d'une reprog pour le faire il faut le faire tout le temp avec ou sans reprog
--- Fin de citation ---
J'ai pas dit qu'il faut absolument une reprog pour le faire mais il faut plus prendre soin d'un moteur reprogrammé.
peta57:
--- Citation de: jean68 le 17 juin 2008 à 17:07:55 ---J'ai pas dit qu'il faut absolument une reprog pour le faire mais il faut plus prendre soin d'un moteur reprogrammé.
--- Fin de citation ---
on est sur la mm longueur d'onde alos :+1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique